Durits de frein aviation

Publié le 5 Février 2013

post it menu moto

post it rose menu xj900

 

 

 

 

 

 

 

Alors voila !

J'ai dans mon stock quelques durits aviation de 50 cc ou scooter achetées 2 à 3 euros et comme

je souhaite équiper le XJ

je vais les confectionner à partir de ça !

 

 

 

 

Présentation des durites pour déterminer les longueurs et le sens des banjos

 

 

Couper à la scie à métaux .
Si la durite à couper n'a pas de gaine extérieure l’entourer de scotch à l’endroit de la coupe pour
éviter que la tresse ne s’effiloche !

 

 

 

 

 

Enlever la bavure à l'intérieur du tube


 

 

 

Enfiler des bouts de gaine thermos-rétractable (30 mm Ø 8 brico-depot) un manchons de guidage et l'écrou du banjo .
Couper la protection sur 20 mm

 

 

 

 

Bien écarter la tresse avec un petit tournevis .

 

 

 

Placer l'olive en prenant soin de ne pas coincer un brin de la tresse .

 

 

 

 

 

Enfiler le banjo

 

 

 

 

Visser l'ecrou

 

 

 

Serrer entre des mordaches tendre pour éviter d’endommager les portées du banjo tout en laissant tourner la durite .
Il faut serrer un peut quand même !
Je me suis gardé comme référence de toujours avoir 2 à 3 filets restant apparent en fin de serrage
Bien vérifier le sens des banjos !

 

 

 


 

 

Pour bien placer la gaine thermo ,commencer à reteindre avec un briquet du coté de l'écrou sur 5 mm approximativement ,

souffler dessus pour refroidir ,la pousser sous l’écrou et reteindre le reste.

 

 

 

Monter la durit ,si l'angle du banjo doit être corrigé ,c'est possible dans de petite proportion !

 

 

 

Remplir de liquide et purger ,et bien vérifier qu'il ni ai pas de fuites

 

 

Coût pour les durits

- Durits occasions 5 euros

- Raccords 34.24 euros avec le port

- gaine thermo-rétractable 0.5 euros

- Liquide de frein 0.5 euros

 

Total 40.24 euros

 

*** Durits de frein **

Durit de droite deux raccords banjo à 20° dans le meme sens et sur le meme plan entraxe entre banjo 870 mm


Durit de gauche un raccord banjo à 20° et un droit sur le meme plan entraxe entre banjo 900 mm

 

** Durits d'anti plongée **
un raccord banjo à 20° et un droit sur le meme plan entraxe entre banjo 300 mm

 

 

 

J'ai fabriqué un guide avec du fil zingué de porte manteau et de la gaine Téflon .
Entouré aussi les deux durits avec de la gaine spiralée .

Fabrication guide cable

 


Rédigé par berna12

Publié dans #freins moto

Commenter cet article
S
bonjour,<br /> <br /> bravo pour vôtre site et ces articles !!<br /> <br /> Je voudrais savoir où je pourrai commander des raccords comme ceux que vous utilisez ?<br /> J'ai moi-même qlqs durits à modifier au niveau longueur et type de raccord.<br /> <br /> Merci et continuez à cultiver cette créativité.<br /> <br /> Pascal.
Répondre
B
Bonjour et Merci<br /> j'ai commandé la !<br /> https://crosscar.go-gti.com/<br /> @+<br /> Bernard
F
<br /> Bernard, le roi du passage soigné!<br /> <br /> <br /> Et toi vois bien que parfois, il vaut mieux aller droit...(oui, je viens de lire mes mails)<br />
Répondre
B
<br /> <br /> Parfois <br /> <br /> <br /> <br />