Top articles

  • GDMX

    14 septembre 2012 ( #moto Moteur )

    conception et réalisation de Gérard DUCHENE La GDMX ! merci, pour m'avoir permis la publication ! 1 er Moto cross et 1ere victoire 1 er proto de 1977 avec le radiateur sur le guidon 24 h de Bretagne en 1984 Endurance TT Article dans MOTO VERTE

  • Phare additionnel à LED

    08 décembre 2012 ( #electricité )

    J'invite mes lecteurs ayant fabriqué des feux à me passer des photos, que je publirais sur cet article. Ce serais sympa !! Pour vous, pour moi, et pour tout le monde...... Pour le branchement, nul besoin de monter un relais, on repique direct sur le circuit...

  • Changement amortisseur du panier de Mimile

    06 mai 2016 ( #Amortisseur, #Mimile )

    Toujours à la recherche du confort, j'ai trouvé dans mon stock d'amortisseur, un Fournales que j'ai reconditionné avec plusieurs. amortisseur ohlins d'origine Voilà le remplacent tout démonté, pour remplacer les joints, les clapets, le gicleur de laminage...

  • Modifier un robinet a depression

    20 mai 2016 ( #Side )

    Je n'ai pas eu de problèmes avec le robinet d'essence du sidecar, mais j'ai trouvé l'astuce intéressante et facile à exécuter pour les personnes un peu bricoleuses et ayant la hantise du robinet à dépression qui risque de ne pas se fermer. J'ai trouvé...

  • Additif pour moteurs

    25 février 2014 ( #moto Moteur )

    PTX2000 = kérosène = combustible desaromatisé pour appareils mobiles de chauffage (bidon vert) DIESEL (Traitement curatif et préventif injecteur diesel. Traiter en versant dans le réservoir avec 20 litres de gasoil, rouler, puis faire le plein) - 1 litre...

  • Modification avance allumage GTR 1000 et XJ 900

    06 septembre 2016 ( #Side )

    Je vais diminuer les points d'allumage de 3 degrés avant le point mort haut, pour se faire il faut déplacer le doigt d'allumage à l'inverse du sens de rotation. Le diamètre du doigt fait 78 mm, donc pour avoir la valeur de décalage, (78 mm x PI) : 360°...

  • Pompe manuelle HP 40 bars

    24 mai 2016 ( #outillage moto )

    Comme d'habitude je fabrique en fonction de mon stock. Épreuve à 60 bars ! Si vous avez quelque chose à gonfler, passez à la maison avec ce quelque chose.( 40 bars maxi) Le ressort du clapet antiretour monté dans le T et les rondelles avec le clapet en...

  • charbon demarreur gtr 1000

    08 août 2016 ( #Side )

    Débrancher la batterie, démonter le tendeur de chaine de distribution, démonter l'alternateur "3 vis BTR de Ø8", et démonter le démarreur"2 vis six pans de Ø6", tapoter à l'aide d'un marteau et un bout de bois pour extraire le démarreur. Les charbons...

  • Adaptation guidon enduro GTR1000 & XJ900

    01 novembre 2014 ( #Side )

    Début adaptation d'un guidon d'enduro ! la ! la pièce est taillée dans du fer plat Éps 8 mm, elle va être fixée par 4 vis M8, et les déports pour les fixations vont être fabriqués dans de la cornière inégale de 70 mm, le choix n'est pas fixé encore. Les...

  • Relais GTR 1000

    26 août 2016 ( #Side )

    Lien pour relais adaptable Toujours par sécurité et vue le faible prix des composants, je change les mini-relais qui sont soudés sur la platine de circuit imprimé de la boîte à fusible, et réfections des soudures existantes. Pour se faire il faut ouvrir...

  • Demontage amortisseur oleopneumatique

    20 janvier 2013 ( #Amortisseur )

    Bien d'égonfler avant toute intervention Sinon PAF !! Dégonfler et vidanger (article) serrer modérément entre des mordaches souple ou des cales en bois Desserrer la tête Démontage à la clé à sangle (la ! c'est une courroie de distribution ) Si cela ne...

  • Distribution master T35

    03 août 2012 ( #master )

    Cette fois je ne vais pas changer les galets ,uniquement la courroie ,j'estime qu'ils sont en bon état ! par contre le travail est identique. Caler suffisamment pour pouvoir passer dessous Enlever le capot et la courroie d'accessoires. La marque jaune...

  • Menu Side-car GTR 1000

    05 novembre 2011 ( #Side )

    Blog sur la 1000 GTR Kawasaki Accessoire - Accessoire - Guide cable Bulle Top case du side Coffre du side Silent bloc du pannier Bricolage divers Caisse bois pour panier side car Jeux de rotule Unibal Fabrication silent bloc pour réservoir Robinet d'essence...

  • Robinet d'essence GTR 1000

    12 septembre 2015 ( #Side )

    Je change régulièrement le joint torique du système à dépression du robinet, en général une foi par an, pour éviter les fuites pendant le long moment d'inactivité de la saison hivernale, Il peut arriver que malgré le bon état des joints ou même après...

  • Tendeur manuel chaine distribution GTR 1000

    08 août 2015 ( #Side )

    Un tendeur de chaine manuel, et pourquoi ? J'entendais, a certains régimes, un bruit, un claquement, je me suis servi d'un bout de bois en guise de stéthoscope pour le localiser. Et c'est au niveau du tendeur de chaine de distribution que cela se passait....

  • Silent bloc reservoir et caches

    09 novembre 2014 ( #accessoire moto )

    Sur les fixations arrière du réservoir, un silent-bloc d'origine était absent et l'autre dans un piteux état. Découpe a l'emporte-pièce de rondelles en caoutchouc, fixé sur une vis et usinage a l'aide du dremel usinage de la partie extérieure usinage...

  • Polarité sur les ampoules à LED

    01 janvier 2016 ( #electricité )

    J'ai installé depuis un bon moment un troisième feu stop avec flasheur et je viens de m'apercevoir qu'il fonctionne bien uniquement quand les veilleuses ou autres ne fonctionnent pas, autrement quand je mets les veilleuses le flasheur ne fonctionne plus...

  • Selle confort pneumatique

    04 novembre 2015 ( #Side )

    À la base, pour avoir les genoux moins pliés, j'avais placé un vieux rideau plié pour rehausser, ensuite en rangeant, j'ai trouvé une peau de mouton, je cherchai une plaque de gel pour le confort mais vu le prix. Puis un jour j'ai eu une idée, qui pourrait...

  • Moteur 200 DTMX

    05 décembre 2010 ( #moto Moteur )

    Pour le montage d'un cylindre de 200 RAYER sur un bas moteur de DTMX j'ai agrandi les carters au niveau des transferts et j'ai fabriqué un joint d'embase sur mesure. Caractéristique du moteur -carburateur dellorto Ø 28 mm -cylindre culasse kit RAYER 200...

  • Amortisseur GTR 1000

    25 décembre 2014 ( #Amortisseur )

    Je n'ai pas détaillé en photo, le démontage et le remontage, mais j'ai démonté toutes les biellettes et l'amortisseur pour un bon nettoyage, vérification et vidange de l'amortisseur. 250 ml d'huile (150 ml d'huile hydraulique pour vérins et 100 ml de...

  • Précision jauge à carburant

    07 novembre 2015 ( #Side )

    La jauge de carburant de Mimile était un peu fausse. Alors voilà le remède pour la rendre précise, vider complètement le réservoir et remettre la valeur de la réserve, pour moi c'est 4 litres, installer un potentiomètre (j'avais des 500 ohms en stock)...

  • Tendeur chaine alternateur GTR 1000

    27 juillet 2015 ( #Side )

    Voilà quelque temps que j'avais des réactions bizarres dans le levier d'embrayage, j'ai limité le jeu sur l'axe du levier, cela à améliorer la garde mais j'ai toujours par moments des à-coups dans le levier, surtout aux décélérations pour le changement...

  • Adoucir l'embrayage XJ

    14 décembre 2013 ( #commandes moto )

    C'est quoi encore cette histoire ??? Hein ?? Bon d'accord je me suis fais opéré de la main droite ,mais la gauche ne va pas super bien , alors je vais adoucir la commande d'emrayage , deux solutions se présente à moi ! soit je double le bras de levier...

  • Réglage pincement

    06 mai 2016

    J'ai finalement décidé de retoucher la valeur de pincement par l'ajout d'une cale de 1.5 mm d'épaisseur sur la portée avant du moyeu de 80 mm, donc 1.5 : 80 = 0.01875 (tangente) puis tangente x par l'entraxe des roues de la moto (0.01875 x 1640 = 30.75...

  • Anti-crevaison et équilibrage

    19 octobre 2014 ( #roues moto )

    Une des prochaines opérations sur les roues du Mimile pour allier la sécurité au confort Lien à ne pas manquer VIPSEAL c'est commandé KEIYAMA Pour les personnes qui n'avaient rien panné à l'équilibrage avec les billes, ici cela va encore être plus dur...

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 > >>