Roulement bras oscilLant XJ

Publié le 1 Janvier 2013

post it menu moto

post it rose menu xj900

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Bonjour l’état du roulement et du joint tout le reste c'est bon

 

 

 

une bague (à gauche) à morflée grave,à remplacer
j'ai retrouvé un roulement dans mon stock ,manque à trouver le joint spi

Roulement 30203 JR
Joint spi SD 25 40 5-2

 

 

 

 

 

 

Voila les roulements montés grace à la réception de l'entretoise faite par un membre du forum XJ900.

Merci !! Rere !!

 

 

 

Maintenant , remontage .

Pour les réglages des roulements !

Latéralement le jeux entre le bras oscillant et le cadre ne doit pas avoir une différence

supérieure à 1.6 mm!

Si cela est la cas ! cela veux dire que les roulements sont HS ou que le cadre est tordu !

 

Visser la vis axe de gauche à fond  (serrage 6 Nm) avec la rondelle arrêtoir !

en deux visser la vis axe de droite avec une clé allen sans forcer pour mettre en contact les roulements ,

vérifier que le bras travaille sans point dur de haut en bas et que aucun jeux n'existe de gauche à droite.

Serrer le contre écrous au couple de 100 Nm et revérifier le bras !


 


 

Placer toutes le vis du croisillon

Rédigé par berna12

Publié dans #cadre moto

Commenter cet article
F
<br /> Voui! ça marche, merci!<br />
Répondre
B
<br /> <br /> Super !<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> Non, pas tous les sujets, les plus récents peut-être. Sur celui du chariot, pas de photos, mais sur des sujets sur les dtmx, c'est bon! bizarre bizarre...!<br />
Répondre
B
<br /> <br /> Je vien d'apporter une modif ,...à voir ci cela fonctionne <br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> Bah, laisses tomber alors...c'est mon ordi qui est foireux. Je n'ai aucune photo du sujet "xj"! Dommage, je l'aime bien cette moto moi! ça fait un bon momment que je lorgne de ce côté pour en<br /> trouver une pas chère, neuve, avec rien à faire...une pour un Aveyronnais, quoi! <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Uniquement le sujet XJ900 <br /> <br /> <br /> c'est vraiment bizare <br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> tiens! je n'ai plus les photos, moi!? <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Bonsoir Frédéric<br /> <br /> <br /> Je viens de vérifier et pas de problèmes <br /> <br /> <br /> @+<br /> <br /> <br /> Bernard<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> Améliorer et modifier...oui, pour ça, on peut te faire confiance!!<br />
Répondre
B
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />