Chariot à roulettes pour moto
Publié le 6 Janvier 2013
4 roulettes Ø 80 mm pivotantes pour sol inégal
un bout de tube rectangulaire 150 x 50 x 3 mm lg 485 mm recoupé dans le sens de la longueur
Du plat de 75 x 6 mm
Alors la c'est trop bien , je peut la garer facilement
Tapis en caoutchouc sur le fond .
C'est trop bien cette invention !
C'est pas compliqué ! je m'embête plus à bien garer la DTMX que la XJ ! c'est pour dire !!!
Une cale en bois pour limiter la course de la béquille
c'est encore plus facile à béquiller !
Manque que la peinture !!
Manque que le plan coté !
La planchette est là pour éviter que la moto tombe de trop haut.
par contre elle est mal centrée, là !
Remarquez le sens des roulettes vers le devant, pour éviter que la moto n'avance au débéquillage .
Maintenir avec la pointe du pied droit le chariot, juste devant la centrale et le talon à terre
D'un coup sec tirer la moto et laisser partir le chariot a sa guise
J'ai toujours la latérale par sécurité
Descendre de la planchette, et voila!!
Monter sur la planchette, cela permet de moins forcer sur le levier de la béquille..
Voyez la position des roues, toujours pour éviter que le chariot ne bouge de trop ,
bien le positionner avec la moto verticale appuyer fermement sur le levier
de la béquille tout en tirant par la poignée de béquillage .