Chariot à roulettes pour moto

Publié le 6 Janvier 2013

 

 

post it menu moto

post it rose menu xj900

 

 

 

 

4 roulettes Ø 80 mm pivotantes pour sol inégal 

un bout de tube rectangulaire 150 x 50 x 3 mm lg 485 mm recoupé dans le sens de la longueur

 

 

 

 

Du plat de 75 x 6 mm

 

 

Alors la c'est trop bien , je peut la garer facilement 

 

 

 

Tapis en caoutchouc sur le fond .

 

C'est trop bien cette invention !

C'est pas compliqué ! je m'embête plus à bien garer la DTMX que la XJ ! c'est pour dire !!!

 

Une cale en bois pour limiter la course de la béquille

c'est encore plus facile à béquiller !

Manque que la peinture !!

 

Manque que le plan coté !

 

 


 

 

 

La planchette est là pour éviter que la moto tombe de trop haut.

par contre elle est mal centrée, là !

Remarquez le sens des roulettes vers le devant, pour éviter que la moto n'avance au débéquillage .
Maintenir avec la pointe du pied droit le chariot, juste devant la centrale et le talon à terre

 

 

D'un coup sec tirer la moto et laisser partir le chariot a sa guise

J'ai toujours la latérale par sécurité


 

 

Descendre de la planchette, et voila!!

 

 

 

Monter sur la planchette, cela permet de moins forcer sur le levier de la béquille..

Voyez la position des roues, toujours pour éviter que le chariot ne bouge de trop ,

bien le positionner avec la moto verticale appuyer fermement sur le levier

de la béquille tout en tirant par la poignée de béquillage .

 

 

 

 

 

 

Rédigé par berna12

Publié dans #outillage moto

Commenter cet article
O
belle réalisation merci
Répondre
B
Merci ! belle journée
O
<br /> Salut mon gars,<br /> <br /> <br /> Un doute m'habite. Quand tu lèves ta moto pour la mettre sur béquilles, étant donné que ta pièce ne se bloque pas, est-ce que cela ne bouge pas quand la moto se lève?<br /> <br /> <br /> Bises à vous deux.<br /> <br /> <br /> Patrick<br />
Répondre
B
<br /> <br /> bonjour Patrick<br /> <br /> <br /> Tu à raison , et surtout ne le laisse pas s'installer ,il est penible à supporter .... le doute !<br /> <br /> <br /> Remarque judicieuse , je vais tacher de faire un petit exposé ce WE ,dans l'article pour que cela soit visible facilement par tous .<br /> <br /> <br /> Je marque cela dans le pense bete .<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> @+<br /> <br /> <br /> Bernard<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> C'est bon , j'ai fini<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Bonjour,<br /> <br /> <br /> merci de ta coopération<br /> <br /> <br /> @+<br /> <br /> <br /> Philippe<br />
Répondre
B
<br /> <br /> Bonsoir<br /> <br /> <br /> j'ai fait le tracé, manque que le plan coté, demain si j'ai le temps !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> @+<br /> <br /> <br /> bernard<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Bonjour,<br /> <br /> <br /> je pense pouvoir récuper le matériel et acheter les roulettes de bonne qualité ( si tu me dis ou on les trouve brico dépot pas terrible) ce qui m'interesse ce sont les cotes <br /> <br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> Philippe<br />
Répondre
B
<br /> <br /> Bonsoir Philippe<br /> <br /> <br /> Au départ je comptais utiliser des roulettes de chariot de super marché, mais j'ai eu l'occasion d'en récupérer d'autre qui partait à la poubelle .<br /> Pour les cotes, tu me laisses-le we pour prendre les cotes et la semaine prochaine je te fais un plan ! et je le place sur le blog<br /> <br /> <br /> cela te va ?<br /> @+ <br /> <br /> <br /> Bernard<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> salut<br /> <br /> <br /> j'aimerais pouvoir le réaliser peut on avoir plus de détails<br /> <br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> Philippe<br />
Répondre
B
<br /> <br /> bonjour .<br /> Pas de problèmes, par contre il faut savoir que ma fabrication a été faite à partir de récupération donc j'ai adapté la fabrication à partir de ces éléments .<br /> Quel type d'informations complémentaires souhaitez-vous avoir .<br /> Je pense aussi que si vous achetez toute la matière cela risque de vous revenir plus cher qu'un du commerce .<br /> Il est vrai que ceux du commerce ont des roues pas super au roulage sur béton pas trop lissé .<br /> Je reste à votre écoute<br /> <br /> <br /> Bernard<br /> <br /> <br /> <br />