Filtre à air de DTMX

Publié le 5 Décembre 2010

 

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 Ne pas louper la modification du filtre de XJ900

 

Filtre à air après 1979

Tracer les gabarits dans du carton (type boite à gateaux)! 1 rond de Ø 50 mm 1 rond de Ø 100 mm et 1 tronc de cone au cotes indiquées 

 

Tracer sur une plaque de  mousseeps 10mm

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Découper à l'aide d"un ciseau

 

 

 

 

 

 

Encoller les deux faces à joindre avec de la néoprène !

 

 

 

 

 

Laisser sécher 2 minutes et assembler

 

 

 

 

 

Appuyer légèrement sur toute la longueur pour bien mètre en contact

 

 

 

 

 

 

 

 

Introduire la grille plastique

 

 

 

 

 

 

 Coller le rond de 100 mm ,toujours en double encollage en respectant l'attente de 2 minutes

 

 

 

 

 

Idem pour le rond de 50 mm

 

 

 

 

A l'aide d'un ciseau couper ce qui déborde

 

 

 

 

 

Tracer à l'aide du gabarit un rond de 50 mm au centre du grand rond et à l'aide d'un bon cuteur couper

 

 

 

 

 

 

 

 

Voila c'est fini ! Laisser sécher 2 jours avant de vous en sérvir

 

 

 

 

 

Filtre à air avant 1980

 

 

Placer la grille sur un axe tracé sur la mousse ,rouler la grille en traçant au fur et à mesure le contour.

 

Découper en ajoutant 5 mm de par et d'autre du développé (sur les parties droite).

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Conseil : Pour avoir un filtre encore plus efficace je huile légèrement la mousse avec un mélange de 70 % d'huile de chaîne de tronçonneuse et 30 % d'essence préparé préalablement dans un flacon type (flacon de champoing ) Il faut en mettre l'huile sur l'extérieur du filtre un petit filet tout en zigzaguant sur toute la périphérie, introduire le filtre dans un sac plastique et malaxer le sac pour bien étaler l'huile sur le filtre à air et éviter de s'en mettre plein les doigts, il faut que le filtre soit simplement légèrement gras pour que les fines poussières y restent collées

et pour finir je graisse les parois intérieure du filtre.

 

Laver votre filtre mousse à l'eau savonneuse (savon de Marseille) L'entretien du filtre est primordial pour la longévité du moteur .

 

Compter 3/4 heures pour la fabrication

Rédigé par berna12.over-blog.com

Publié dans #carburateur

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D
Bonjour <br /> <br /> Ou est il possible de se procurer de la mousse d épaisseur 1cm ?<br /> Je suis aller en magasin de tissus et il n y en avait pas.<br /> Merci
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B
bonjour, a l'époque j'avais acheté chez un cellier., maintenant je fais avec de la récupération, emballage de fruit en grande surface, emballage de produit informatique, je les coupe même avec un couteau sci de cuisine dans des blocs de mousse<br /> @+<br /> bernard
D
bonjour Bernard <br /> Quel soulagement quand t'es pas trop mécanique, que tu viens d'acheter une dtmx et que tu tombe sur ton site !!!<br /> ma petite question est :doit on graisser l'intérieur ou l'extérieur du filtre a air ? pareil pour le mélange huile essence.
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B
Bonjour David et merci pour le compliment,<br /> Il faut en mettre sur l'extérieur du filtre un petit filet tout en zigzaguant sur toute la périphérie, introduire le filtre dans un sac plastique et malaxer le sac pour bien étaler l'huile sur le filtre à air et éviter de s'en mettre plein les doigts, il faut que le filtre soit simplement légèrement gras pour que les fines poussières y restent collées<br /> @+<br /> Bernard
A
<br /> Ok , hé bé , encore Merci BERNARD !!!!!<br />
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B
<br /> <br /> Pas de quoi !<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Salut BERNARD ,<br /> <br /> Bien tout ça , et ça resiste au nettoyage , ça reste bien collé ???<br />
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B
<br /> <br /> bonjour Alain<br /> <br /> <br /> Je lave les filtres a l'eau et du savon de marseille et aucun problème.<br /> <br /> <br /> Je n'ai jamais eu de décollage depuis des années d'utilisation .<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> @+<br /> <br /> <br /> Bernard<br /> <br /> <br /> <br />