Bulle pour GTR 1000

Publié le 22 Décembre 2014

 

 

postit bleu mimile

retour menu

 

 

La bulle d'origine est teintée et un peu raillée,

en plus je vais la découper légèrement plus large sur les côtés.

 

Toujours avec du POLYGLASS ! qui est facile à travailler et surtout incassable

7.65 euros chez bricocash la plaque de 500 x 1000 mm (décembre 2014)


 

Une autre utilisation de cette matière

 

 

 

confection d'un gabarit avec de la récupération de papier A3

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

scie sauteuse fixée à l'étau avec une lame qui va bien

 

 

 

 

ponçage du contour et passage au tarabiscot pour ébavurer les angles

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

oh ! sabot et sa plus clair, maintenant

 

 

Rédigé par berna12

Publié dans #plastique

Commenter cet article
G
merci pour le post j ai essayer de fabriquer la bulle comme vous l avez decrit et le resultat est super merci encore
Répondre
B
Merci pour le compliment et le message, bonne route<br /> @+<br /> bernard
A
<br /> Salut BERNARD ,<br /> <br /> c'est quand même assez rigide cette matiére ??<br /> Et pourquoi tu ne l'as pas faite un peu plus haute ?<br /> Il manque toujours quelques centimetres pour etre bien abrité .<br /> <br /> <br /> Bonne soirée , bonnes fêtes !<br />
Répondre
B
<br /> <br /> Bonjour Alain<br /> <br /> <br /> le carénage contribue à la rigidité avec pas mal des fixations et surtout, la forme arrondie auto-rigidifie l'ensemble, c'est largement assez rigide.<br /> La hauteur allait bien pour moi, à 100 km/h je n'étais pas gêné, par contre j'ai élargi de 50 mm à droite et à gauche, cars à cette vitesse je sentais des turbulences à droite, donc j'avais fait<br /> des essais avec un bout de plastique maintenus sur le pare-brise pour déterminer la bonne largeur à ajouter, et j'ai élargi symétriquement.<br /> Ce n'est pas la première fois que j'utilise cette matière, elle va super-bien et pas cherre<br /> <br /> <br /> http://berna12.over-blog.com/article-rehausse-de-bulle-117148619.html<br /> <br /> <br /> @+<br /> <br /> <br /> Amicalement<br /> <br /> <br /> Bernard<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />