Menu général

Publié le 13 Mars 2018

  divers  blog

 

 

Menu général
Menu général
Menu général
Menu général
Menu général
Menu général
Menu général
Menu général
Menu général
Menu général
Menu général
Menu général
Menu général
Menu général
Menu général
Menu général
Menu général
Menu général
Menu général
Menu général
Menu général
Menu général
Menu général
Menu général
Menu général
Menu général
Menu général
Menu général
Menu général
Menu général
Menu général
Menu général
Menu général
Menu général
Menu général
Menu général
Menu général
Menu général
Menu général
Menu général

Rédigé par berna12.over-blog.com

Publié dans #Blog

Commenter cet article
B
Bonjour Monsieur Berna12,<br /> <br /> Je viens d'acheter janvier 2019 dernier un Master T35 D, 2,5 L de 1988, aménagé comme le vôtre mais en moins bien, pour faire les saisons dans la vigne, le véhicule a 309000 km au compteur mais l'ancien propriètaire anciennenement chef d'atelier à la retraite de chez Citroen m'a dit qu'il a refait et qu'il estimait que ce dernier aurait une valeur kilomètrique de 100000 km . Etant limité également sur le budget j'ai négocier l'affaire voyant qu'il était quand même attachant à ce fourgon.<br /> <br /> Le fourgon avait une fuite d'huile moteur ou de boîte - je ne sais pas encore - en tout cas pour y rémédier d'urgence en attendant une meilleure solution j'ai mis 300 ml d'anti-fuite d'huile moteur de chez Bardhal dans le moteur la flaque d'huile me semble rétrécir pas mal mais il fait encore quelques goutes.<br /> <br /> Aujourd'huile mon fourgon fait du bruit de courroie. D'après vous, peut-il s'agir de la courroie d'Accessoir ou celle de la Distribution ? A mon avis c'est celle de l'accessoire car en accélérant ça fait un bruit strident puis s'arrête au bout de quleques secondes.<br /> <br /> Ma question est, si vous pouvez m'aider si je veux changer la courroie d'accessoire qu'est ce que je dois commander d'autres pour faire un changement total - vu son âge - car il n'existe pas de Kit integral de Courroie d'Accessoire - comme pour la Distribution avec Galets et Pompe à Eau. Je vous remercie de votre aide.<br /> <br /> Sur votre photo je reconnais les deux poulies qui portent la courroie d'accessoire enlevée.<br /> <br /> Les photos de vos travaux sont très bien fait. Merci de nous avoir les partager.<br /> <br /> M christian Bruneau
Répondre
A
beau blog. un plaisir de venir flâner sur vos pages. une belle découverte et un enchantement. un blog très intéressant. J'aime beaucoup. je reviendrai. N'hésitez pas à visiter mon blog (lien sur pseudo). au plaisir
Répondre
G
Bonjour Bernard,<br /> tu as d'évidentes compétences en mécanique moto,<br /> aussi, je me permets de te poser une question pour laquelle je n'ai pas trouvé de réponse.<br /> Sur une Honda transalp xl 600 v , il me semble que l'avance à l'allumage ne fonctionne plus. Le moteur ne dépasse que difficilement les 4000 tours par minutes. La zone rouge ne peut plus être atteinte.L'allumage est électronique et la carburation se fait par carbus.<br /> Si tu pouvais m'éclairer et en même temps tous ceux qui ont le même problème et pour qui aucune solution n'a été proposée.<br /> Merci par avance
Répondre
B
Bonjour<br /> En général quand un moteur ne prend pas les tours et broute a un certain régime, c'est trop riche, personnellement je démonterai totalement les carburateurs pour bien les nettoyer, sans oublier les diffuseurs du puits d'aiguille et bien vérifier l'étanchéité du sarter, cela peut venir aussi d'un problème d'allumage, mais c'est plus rare, commence par les carburateurs, tien moi au courant !<br /> @+<br /> Bernard
T
Bernard fort de ton experience en montage de dtmx <br /> j ai plein de question tu peux me echanger par mail <br /> <br /> merci thierry
Répondre
B
bonjour Thierry, <br /> je te passe une mail!<br /> @+<br /> bernard
D
visite Mc donald bourg en bresse
Répondre
B
Bonjour Daniel;<br /> bien contant ma femme et moi d'avoir fait ta rencontre et d'avoir partagé quelques instants la passion de la moto et du side-car qui nous animent, vu notre proximité, j'espère que nous aurons l'occasion de nous revoir.<br /> Je te passe en copie un mail, pour que tu aies notre adresse mail.<br /> @+<br /> Bernard