Rectification plans de joint et portées

Publié le 4 Septembre 2012

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Je vais sur cet article expliquer les différentes méthode que je pratiques pour rectifier

des plans de joints de carters ou autre pour une meilleure portée et donc étanchéité.  


   Il y a la méthode avec la pierre d'affûtage huilé

(de l'huile fluide ,l'huile hydraulique par exemple ! )

 

 

 

               

 

 

  Effectuez des petits mouvements circulaire tout en se déplaçant

 sur la surface à rectifier

 (attention à se que la pierre soit toujours bien à plat)

  Ne pas oublier de huiler la pierre ,cela évite quelle ne s'encrasse et cela donne un meilleur fini .

  Cette méthode est une rectification légère , juste pour nettoyer et enlever les petites irregularities des plans de joints.

        

 

 

 

 

 

 

 

 Une autre méthode ,un bout de contre plaqué (la! c'est du CP de coffrage

 ,11 plis ,face filmé),cela peut être un bout de marbre ,un vieux meuble en formica,enfin ,n'importe quoi pourvu que cela soit plat !

 du papier abrasif au grain que l'on souhaite et au format désiré ,quelque bouts de Scotch de carrossier .

 Toujours huiler .

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Cela peut servir  à effectuer une finition sur une pièce (ici une rehausse de guidon en duralumin)

 

 

 

 

 

 

 

 

A suivre !

Rédigé par berna12

Publié dans #moto Moteur

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L
<br /> Bonjour, je voudrais savoir où est ce que l'on peut trouver ce genre de pierre à rectifier les plans de joint, car sa fait un moment que j'en cherche une.<br /> <br /> <br /> Cordialement, LLORIA Lénaïc<br />
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B
<br /> <br /> Bonjour<br /> <br /> <br /> Dans toue le magasins de bricolage , ce sont des pierres pour affuter les ciseaux à bois ou les fers des rabots ou autre<br /> <br /> <br /> http://www.castorama.fr/store/Pierre-daffutage-synthetique-modele-LS-Combiness-PRDm630714.html<br /> <br /> <br /> http://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/pierre-d-affutage-bahco-e166741<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> @+<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> bernard<br /> <br /> <br /> <br />