Palliers triangle avant
Publié le 4 Août 2013
Caler le véhicule !
moi je monte l'avant avec un cric de chaque coté et j'assure
avec deux parpaings ,des cales en bois et bandes caoutchouc
sous la traverse avant
Dévisser l'écrou de l'axe du triangle (27 mm)
Dévisser l'écrou de l'axe de l'amortisseur (27 mm)
Dévisser l'écrou du tirant de la barre stabilisatrice (19 mm)
Assurrer avec une sangle à cliquet
(sinon va ce casser la gueule , le truc)
Dévisser les vis de la rotule inférieure (13 mm)
chasser l'axe de l'amortisseur
chasser l'axe du triangle
Il y a des rondelles plates de calage entre les paliers et le berceau
invariablement celle de devant fait 3 mm d'épaisseur ,celle de derrière
peut etre différente .
Prendre le triangle à l'étau entre deux mordaches
et chasser le pallier en plastique
Bien usé , il est
la ! c'est un palier avant ils s'usent en général plus vite (à changer) par contre il n'y à pas
lieu de changer les arrières ,un démontage , un bon nétoyage suivit d'un graissage et c'est reparti pour un tour.
Je pense qu'il est judicieux de démonter avant de commander
pour voir l'état
Fendre à la scie pour facileter l'extraction .
Attention les palliers ont un Ø intérieur différent pour le passage des cannelures de l'axe.
le plus grand Ø vers l'avant !!
Lever le triangle avec un cric pour avoir la cote A à 359 mm
pour le serrage de l'axe d'amortisseur avant.