Embrayage de XJ 900
Publié le 25 Janvier 2014
Voilà comment changer les disques garnis d'embrayage d'une XJ 900 par Dens74
que je remercie de m'avoir permis d'utiliser ces photos !
il est judicieux de changer les ressorts qui ne coute pas trop cher,
tant que c'est ouvert !
Vidanger !
Tapoter sur les tetes de vis par l'intermédiaire d'un chasse goupille pour les plus inaccessibles
afin de décoller et détendre les filetages pour un meilleur desserrage
Tapoter sur le carter avec un maillé en caoutchouc pour décoller le joint
Le desserrage des vis ne présente aucun problème, si l'embrayage tourne, passer la première vitesse.
Bien néttoyer les disques lisse avec de la laine de fer 000 et de l'essence
Enlever les restes de joints
Fignoller le plan de joint avec de la laine de fer 000
Si la cloche est trop marquée, il est parfois neccesaire d'égaliser avec une lime
Pour cela il faut démonter la cloche .
Huiler les disques au montage
Faire coïncider les repères
les cannelures de la commande de l'embrayage doivent être orientées ver l'arrière à 45° par rapport au plan horizontal .
Serrer les 6 vis M6 régulièrement en étoile pour un couple final de 8 Nm
(0.8 m-kg)
Pour démonter cette pièce afin de la nettoyer il faut simplement faire levier avec un petit tournevis,
elle est rentrée en force !
Huiler le joint des deux côtés avants de le monter et ne pas oublier les pions de centrage
Serrer les 10 vis M6 régulièrement en étoile pour un couple final de 8 Nm
(0.8 m-kg)
Personnellement j'utilise cette huile, c'est juste pour info