Eclairage du side
Publié le 6 Septembre 2014
Dérouillage feux arrière dans un bain d'électrolyse
De l'eau de pluie , 1 cuillerée à soupe de soude en poudre (st marc) par litre d'eau, un chargeur de batterie,
deux boules de paille d'inox ou un bout d'inox (fourchette, couteau ...) au fil positif (plus)
et la pièce à dérouiller au négatif, 3 heures de traitement et frotter pour enlever la pellicule noirâtre,
sécher rapidement et peindre .
conserver le liquide qui peut être réutilisé .
c'est décapé, traité au FRAMETO, une couche de zinc à froid et fils électrique ressoudés
Pour éviter que la rouille ne revienne il faut permettre à l'eau de partir,
des coups de DREMEL et voila
Des ampoules à LED avec déflecteurs
les déflecteurs ont été découpé dans une feuille de plastique blanc
Montage des ampoules à LED sur les clignotants et remplacement de la centrale de clignotant d'origine
par une centrale électronique, prochaine étape adaptation d'un interrupteur pour les warnings.
vert/orange sur le rouge
noir/jaune sur le noir
orange sur le vert
Là ! centrale "dite électronique" le clignotement n'est pas tributaire de l'intensité des ampoules,
donc elle a toujours la même vitesse de clignotement quelle que soit l'intensité à fournir .
Le désavantage, c'est que si une ampoule grille, on est plus prévenus par un clignotement accéléré.
Récupération, sur une platine d'onduleur, de 4 diodes et de 3 mini relais 12 volts
Montage du Warnaiing !
Un petit coup de peinture noire et voila !
Tous les clignotants et les stops sont équipés d'ampoule à LED.
- 8 ampoules pour clignotant
- 5 ampoules pour les stops, plus les deux petits feux ronds sur le panier qui font stop et veilleuse