YICS suppression

Publié le 27 Juin 2013

 

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A la recherche sur GOOGLE d'image sur le YICS je voie une photo qui m'intrigue

 

Je clique dessus et j'ouvre un site ou un article anglais (site) rédigé par YAHMAN

 parle de la suppression et du bouchage du YICS à l'aide de cette tige provenant d'une imprimante ou photocopieur ,

et par la suite a mis au point un autre système commercialisé .

 

Intrigué par la fiabilité du YICS et ne voulant investir dans l'appareil , je pose la question sur un forum ,

si ce YICS est indispensable .

 

Non , cela ne l'est pas !!

 



 

Voila mon montage !

 

Une tige M10 au Ø de 9.83 mm  lg 327 mm

l'enfiler dans le trou et reviser le bouchon

et vous allez voir que le YICS c'est de la drouille et que le moteur

va bien mieux .

 


-Démarrage parfait
-Le régime est stable avec le starter sorti comme d’habitude

(le régime avait tendance à aller haut)

-Meme sans le starter le démarrage est parfait

-Ralenti plus régulier
-Les reprises  meilleures
-Le moteur est plus onctueux
-Le bruit est plus feutré

 

 

 

Rédigé par berna12

Publié dans #carburateur

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A
Salut Grand Maitre de la mécanique ! (mais si, mais si...),<br /> <br /> J'ai les 2 vis en cochonium qui sont récalcitrantres pour ouvrir le YICS, j'en ai eu une en limant 4 des 6 pans pour pouvoir utiliser une clé de 11 au lieu de 12, il me reste à m'atteler sur l'autre (peut-être), sur CMSNL je trouve les frais de port prohibitif... Pas d'obligation maintenant pour défaire la 2ème vis, mais on ne sais jamais.<br /> <br /> Au lieu de mettre une tige M10, j'ai mis un tube creux que j'avais en 9,52mm (3/8"), au moins je peut le retirer quand je veux (ce qui serait moins facile avec la tige M10, à moins de la percer pour l'extraire avec les becs fins d'une pince).<br /> <br /> Mon interrogation est la suivante (faut m'arrêter si je merdois) : ma tige M10 fait 9,7mm extérieur et 8,9mm en fond de filets.<br /> - j'en déduis une valeur moyenne de 9,3mm.<br /> - si je ne me trompe pas, il reste un "passage" entre le conduit existant et la tige (valeur moyenne), le fonctionnement de l'YICS ne se trouve pas supprimé mais seulement limité,<br /> - est-ce que mon tube de 9,52mm est plus efficace que la tige M10 ?<br /> <br /> J'ai du remonter un peu le ralenti, je n'ai pas encore fait d'essais en réels.<br /> <br /> A+
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B
Bonjour Alain<br /> Si c'est noir dans le conduit, tu dois avoir de mauvais réglages carburation et peux être une mauvaise étanchéité des soupapes, un bon réglage et nettoyage s’impose, effectivement. <br /> @+<br /> Bernard
A
Ami du soir, bonsoir,<br /> <br /> J'ai eu la 2ème vis ! J'ai mis une tige M10 avec du téflon, je verrai demain ce que ça vaut. Je ne recherche rien de spécial, si ça marche aussi bien tant mieux, si ça consomme moins ça sera un plus, c'est tout ! C'était bien crasseux quand même dans le conduit, il se pourrait que les petits conduits d'entrées et sorties soient un peu bouchés... Je vais bientôt en profiter pour lui faire une richesse / synchro, rien fait depuis 40.000.<br /> <br /> Bon route.
B
Bonjour Alain<br /> Si tu ne ressent pas de modification avec le tube, j'ai des doutes que la tige t'apporte mieux.<br /> Tu recherches quoi comme comportement moteur.<br /> @+<br /> bernard
A
Mes respects matinaux,<br /> <br /> Il est sûr que pour parler de la mécanique des fluides, c'est mieux devant un café ou une mousse...<br /> <br /> Bon, j'ai roulé hier et franchement je n'ai pas vu de différence. J'ai eu l'impression que le moteur vibrait moins mais je me méfie de l'effet placebo.Je suis en train de faire une façon à la 2ème vis de l'YICS (je l'aurai un jour, je l'aurai) et dès que possible je ferai l'essai avec la tige M10 agrémentée de ruban téflon pour combler le creux des (du ?) filets.<br /> <br /> Bon week-end !
B
Bonjour<br /> Entre la tige et le tube, on rentre là, dans une discussion sur la mécanique des fluides et je pense qu'il est préférable pour cela de converser de vive voix, viens à la maison, autour d'un café ou autre et de quelques petits gâteaux c'est bien.<br /> Ceci dit le tube c'est bien, le tout c'est d'essayer.<br /> Raconte-moi sur les résultats. <br /> Au fait, je mesure 1.75 m, et non pas un maitre, c'est mieux, je vois plus loin.<br /> @ +<br /> Bernard
M
<br /> Merci <br /> <br /> <br /> Je vais faire ça dès que j'aurais un  peu de temps et je vous tiens au jus !<br />
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B
<br /> <br /> @+<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> bernard<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Bonjour,<br /> <br /> <br /> Je viens d'acheter un XJ 900 58 L de 1986 dans le but de le retaper!<br /> <br /> <br /> Après avoir réalisé quelques kilométres avec, de l'essence c'est mis à sortir des reniflard... J'ai donc démonté le carburateur, tout néttoyé et changé les pointeaux. Depuis elle redémarre plutôt<br /> bien et je n'ai plu d'essence à sortir de mes reniflard.<br /> <br /> <br /> Mais depuis dès que j'enlève le starter elle cale facilement, mais après quelques bornes ça va un peu mieux. Je pense que la synchronisation de mes carburateurs est à revoir ainsi que la richesse<br /> car elle tourne en dessous de 1000 tr/min au ralenti.<br /> <br /> <br /> Je me suis donc fabriqué un dépressiomêtre, mais après avoir visité plusieurs forums d'autres questions me sont venus nottament à propos de ce YICS! <br /> <br /> <br /> Je n'arrive pas à trouver de réponse satisfaisante, c'est pourquoi je me tourne vers vous. De plus je n'arrive pas à deviser la vis où vous placer votre tige filetée.<br /> <br /> <br /> mes questions sont:<br /> <br /> <br /> Qui a t'il derrière cette vis?<br /> <br /> <br /> Il suffit seleument d'insérer cette tige filetée et faire une synchro pour que la moto tourne rond?<br /> <br /> <br /> Dois-je laisser cette tige filetée en permanace une fois les réglages terminé?<br /> <br /> <br /> Merci d'avance!<br /> <br /> <br /> A bientôt<br />
Répondre
B
<br /> <br /> Bonjour<br /> <br /> <br /> Derrière la vis il y a un trou qui traverse.<br /> Plusieurs personnes autres que moi ont constaté une amélioration de la régularité du moteur et une diminution de la consommation...<br /> Oui, il faut laisser la tige .<br /> Pour la vis récalcitrante, essaye de l'enlever moteur chaud, afin de dilater le métal ou/et de tapoter dessus avec un get en bronze .<br /> Il te faudra surement retoucher ta vis de ralenti.<br /> <br /> <br /> je reste à ta disposition !<br /> <br /> <br /> @+<br /> <br /> <br /> Bernard<br /> <br /> <br /> <br />