Warning pour XJ900

Publié le 20 Novembre 2013

 

 

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-Des bouts de fils éléctrique (récupéré sur un cable de télécommande de pont)

-De la gaine (récupéré sur une machine à laver)

-Un micro interupteur (récupéré sur un montage éléctronique)

-Un cache de bobine d'allumage (récupéré à la casse)

-De la gaine thermoretractable (Brico dépot)

- 3 diodes (récupéré sur un onduleur)

-Une centrale de cligotant pour voiture (récupéré sur une épave de super 5)

- Quelques cosses (je ne sais plus)

 

-Un peu de patience ....! (il m'en reste un peu)


 

 

 

 

 

 

 

Gabarit de fixation interupteur

 

 

 

 

maintenant fabrication du suport en alu !

 

 

Suport en alu et un coup de peinture !

C'est pratique , cela tombe bien sous la main ! enfin sous les doigts !

 

 

 

En plus de servir pour le "redressement simple alternance" d'un

courant Alternatif  les diodes servent de "clapet anti-retour".

Cet à dire que le + peut passer dans le sens de la flèche ,mais pas dans l'autre.

Par contre il y a une perte de 0.6 volt par diode , cela ne gène pas sur le montage.

 

L'ajout d'une deuxième centrale de clignotant 'de voiture' ,permet d'avoir un clignotement

normal du Warning .

 

 

 

Ma centrale de récupération , bien isoler la sortie pour le voyant .

 

 

 

Toujours de la récupération ,sur un onduleur HS !

3 diodes 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Gaine thermorétractable .

 

 

 

 

 

Pour  la fabrication de racords volants , une cosse à souder male , une cosse femelle , un peut de soudure !....

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Voila le montage qui n'a pas besoin de soudure pour la mise en place , mise à part une diode que j'ai soudé

sur le circuit d'origine entre la commande de cligotants et la centrale d'origine, mais cela peut etre évité.

 

 

 

Racord d'un clignotant.

 

 

 

 

Soudure de la diode sur le fil marron et blanc (trait détrompeur coté prise)

voyez la forme de la prise T et les couleurs des fils ,pour ne pas vous tromper

Ne pas oublier la gaine thermo !

(la prise T c'est la femelle avec les cosses male)

 

 

 

 

Racord du +.

Branchement sur le fil marron qui vient de la gaine double fils (marron et vert/jaune)

que l'on voit en haut à droite

 

 

 

Mise à la masse avec une rondelle éventail .

 

 

 

 

Comble du bonheur , cela fonctionne .

l'arret automatique ----- OK

Mise en marche ,meme avec un clignotant en fonction -------OK

 

 

 

 

Donc voilà ! je viens de changer la centrale d'origine par une électronique .
J'ai essayé sans l'arrêt automatique des clignotants et finalement c'est mieux, cela arrivait souvent que le clignotement s'arrête avant de tourner, j'étais toujours inquiet, par contre j'ai monté la nouvelle centrale avec un buzzer, pour ne pas oublier après.

J'ai enlevé la centrale dans le phare et modifié le circuit...

 

Le buzzer fonctionne avec les clignot et le warning !

 


 

 

Là ! centrale "dite électronique" le clignotement n'est pas tributaire de l'intensité des ampoules,

donc elle a toujours la même vitesse de clignotement quelle que soit l'intensité à fournir .

Le désavantage, c'est que si une ampoule grille, on est plus prévenus par un clignotement accéléré.

Prochaine étape je vais changer les ampoules de clignotant par des ampoules à LED.

 


Rédigé par berna12

Publié dans #electricité

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