Vidange amortisseur oleopneumatique
Publié le 12 Janvier 2013
Amortisseur oléopneumatique et améliorations - Berna1201
Si cette publication gène en quoi que ce soit le fabricant, qu'il me le dise, j'adapterai ou supprimerai, merci.. je suis responsable de mes actes, pas des vôtres, alors soyez prudent Plusieurs ...
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Dégonfler en tenant la valve vers le haut , pour éviter de se faire crépiter d'huile
Vider l'huile en tenant le trou de valve ver le bas et en pompant à plusieurs reprise afin de
vider toute l'huile.
Ajouter une durite qui doit rentrer en force dans l'entonnoir et le trou de l'amortisseur
Pour la XJ 900 100 CC d'huile sont nécéssaire par amortisseur .
Moi je mets du liquide hydraulique Citroen LHM
Fixer l'amortisseur verticalement ,le comprimer complètement et verser 1/3 de l'huile dans l'entonnoir .
Remonter l'amortisseur lentement pour aspirer l'huile .
Attendre 1 mn ,afin que l'huile descende au fond de l'amortisseur et recommencer en compriment (lentement) ..........
Et gonfler avec une pompe HP
Gonflage
Données Fournales
XJ 900 12 bars (174.12 psi)
XJ 750 12 bars (174.12 psi)
XJ 750 seca 10.8 bars (156.71 psi)
XJ 650 8.6 bars (124.79 psi)
XJ 550 8 bars (116.08 psi)
XJ 400 8 bars (116.08 psi)
Pour moi en solo gonflage à 10.34 bars (150 psi) et en duo 14.5 bars (210 psi)
A savoir
Généralement le bon réglage de pression c'est quand l'amortisseur s'enfonce
de 1/3 de sa course moto en charge !
Si on souhaite avoir des suspension plus ferme donc enfoncement inférieur au 1/3 il est souhaitable
de remplacer l'huile par une plus épaisse.