Réhausser une DTMX

Publié le 17 Juillet 2011

 

 

post it menu moto

 

 

Voici quelques photos glanées sur la toile , ceci pour montrer les différentes manière de rehausser l'arrière d'une 125 DTMX

Merci à tous les photographes

 

Sur ma première DTMX avec laquelle j'ai participé à des enduro et notamment des manches du championnat de France j'avais percé le cadre

comme la 1 ere image et il n'y jamais eu de problèmes .

 

 

Calcul du cisaillement du boulon

 sections 3.14 x 5 x 5 = 78.5 mm2

résistance à la traction 78.5 mm2 x 80 kg/mm2 = 6280 kg

resistance au cisaillement 70% de 6280 kg = 4396 kg

résistance des deux sections au cisaillement = 8792 kg = 8.8 tonnes

 

 

 

la! c'est un cadre avant 1980

 

Un modèle à partir de 1980

 

Un modèle avant 1980 avec soudure de renfort

 

 

Ajout d'une pièce spéciale en bout de l'amortisseur

 

 

Rallonge d'amortisseur

 

 

Rehausses de fourche

 

Rédigé par berna12.over-blog.com

Publié dans #cadre moto

Commenter cet article
L
bonjour , <br /> les deux schémas correspondent au prolongateurs de fourche et d amorto arriere ? <br /> merci de votre reponse
Répondre
B
Bonjour, je viens d'éditer l'article, en premier c'est pour l'amortisseur et ensuite pour la fourche.<br /> <br /> @+<br /> Bernard