Regarnir des machoires de frein

Publié le 13 Juin 2011

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 Ou trouver les garnitures au Mètre ? 


Une autre adresse !


1 mètre de garniture de 30 eps 4 mm

De quoi faire 4 paires de machoires

 

A l'aide d'un petit burin et d'une râpe à bois enlever la vieille garniture


 

 

Terminer par un ponçage ,grain de 60

 

 

 

Voici des mâchoires en attentes

 

 

 

Fabriquer en tôle 15/10 eme une bride de répartition de serrage

 

 

Se procurer un collier de serrage grand Ø

 

 

 

Acheter de la colle "Araldite" double composent

 

 

 

 

 

Bien mélanger !

 

 

Étaler sur les supports aluminium 

 

 

Placer les garnitures préalablement coupées à longueur 

Chauffer les garnitures avant la mise en place cela les ramollies et facilite le cintrage .

(moi je les ai placées sur le poêle à bois pendant 10 mn)

Placer la bride en prenant soin au bon positionnement des garnitures

 

Placer le collier et serrer modérément

 

Toujours bien vérifier et corriger si il y a lieu la position des garnitures

 

Enfourner sur une feuille d'aluminium (pour éviter que cela ne colle à la plaque)dans un four

préchauffé à 100° et le laisser 1 heure toujours à 100°


ATTENTION

Ne pas utiliser un four pour cuire les aliments

moi j'ai acheté un petit four électrique d'occasion à 10 euros chez EMMAUS

 

 

 

Ajuster la largeur.

 

 

Détalonner.

Ajuster l'épaisseur

Et voila le travail ! ! Simple ? non ?

Une petite préparation supplémentaire pour évacuer l'eau  ICI

Quelques kilomètres de roulage pour les roder ! 

et c'est reparti pour quelques heures de tout terrain !!

Rédigé par berna12.over-blog.com

Publié dans #freins moto

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A
Assez surprenant (juste collé! mais bon, à l'usine c'est pareil en fait quand on y pense et les bi-composants, ca colle fort), mais pratique pour un véhicule dont la pièce se fait rare, ou pour faire des économies ou encore préparer soi-même !<br /> J'ajouterais juste, mais ca Bernard le sait j'en suis persuadé, de changer les ressorts des mâchoires s'ils ne sont pas en bon état, car si un casse... la roue ne se débloquera pas! Quand on achète neuf on ne se pose pas la question, mais si on refait ses garnitures, le ressort n'est pas neuf!<br /> Bon boulot
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P
Qu'elle est le ferodo utilisé (référence). Que penses-tu du freinage après?<br /> Où peut-on se procurer ce ferodo et à quel prix ?<br /> Merci
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B
Bonjour<br /> Tu vas trouver la garniture dans le premier lien et la qualité de freinage est bonne.<br /> @+<br /> bernard<br />
A
<br /> Super ça BERNARD , Merci beaucoup !!!!<br />
Répondre
B
<br /> <br /> Bonsoir Alain<br /> <br /> <br /> Pas de quoi!<br /> <br /> <br /> l'article a été crée en 2011, inscrit toi a la newsletter si tu souhaites pour avoir les nouvelles fraiches<br /> <br /> <br /> @+<br /> <br /> <br /> Bernard<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> Salut Bernard,<br /> <br /> <br /> je n'aurais jamais pensé qu'une telle opération soit possible avant de lire la fin de ce sujet ce sujet. J'attendais de voir comment tu allais t'y prendre !!<br />
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B
Merci !
B
Merci Bertrand<br /> <br /> @+<br /> Bernard
T
Bravo Bernard <br /> j"aime ta création .
B
<br /> <br /> Surprenant ,! non .....?<br /> <br /> <br /> Il y aussi la méthode rivetage ,mais la , cela sera un autre article .<br /> <br /> <br /> @+<br /> <br /> <br /> bernard<br /> <br /> <br /> <br />