Rallonge rétroviseur XJ

Publié le 8 Mars 2013

post it menu moto

post it rose menu xj900

 

 

 

 

À L'origine la fixation de droite est sur le comodo alors qu'a gauche il est sur la cocotte d'embrayage , donc de ce fait il se trouve

trop rentré et on a du mal à voir ,gêné par une partie de l'épaule du pilote .

 

La vis TRCC au bon Ø, qui va servir pour l’entretoise

 

 


Le plus délicat c'est de percer bien au centre

 

 

Couper un bout de 30 mm
Tarauder M6
L'usinage est fait, la pièce montée sur la perceuse et à la lime

fileté M6 toute la tige du rétroviseur et la couper en deux

 

 

 

Montage avec du loctite vert
avec de la tige M6

 

 

Chez leroy m.. j'ai trouvé des écrous 6/P M6 lg 30 mm qui pourraient bien aller pour des rallonges

 

 

 

 

 

 

 

Le cache ,c'est une protection de manche pour pince pas cher :lol: ???


 

 

Suite au changement du guidon , modification de la fixation du rétroviseur droit

 

-Un bout de plat aluminium 22 x 67 eps 6 mm avec perçage Ø 11 mm de chaque coté entre axe 45 mm
-Une vis pas 125 à gauche Ø 10 x 25 (provenance fixation lame de tondeuse )
-Un bouchon noir
-Un écrou nylstop M10

La rehausse (soudée)
-----------
-Une vis CHC M10
-Un bout de tube rond lg 13 mm
-Un écrou Ø 10 pas de 125 à gauche

 

Rédigé par berna12

Publié dans #accessoire moto

Commenter cet article
C
<br /> Je pensais à un de ces robinets de batterie 1/4 de tour comme sur les voitures de Rallye, par exemple dans la bulle, surtout la tienne avec l'amélioration.<br /> <br /> <br /> Je ne peux pas mettre un chargeur en permanence, mon garage est chauffé par les gaines de l'immeuble, mais pas d'électricité.<br /> <br /> <br /> Il n'y a pas beaucoup de place pour la batterie, et rien que d'avoir mis une prise type allume cigare étanche (pour le GPS ou le téléphone), est limite pour remettre le capuchon de la borne plus.<br /> <br /> <br /> Par contre, les vibrations du carénage font sortir la prise mâle, alors j'ai toujours 2 trois bout de chambre à air de vélo.<br />
Répondre
B
<br /> <br /> Bonsoir Charles<br /> <br /> <br /> j'en ai monté un sur mon Master qui est équipé en camping car , et c'est bien pratique cela évite que la batterie ne se décharge trop vite .<br /> <br /> <br /> Il est vrai q'un bout de chambre à air est toujours pratique pour bricoler sur le dord de la route ou du chemin !<br /> <br /> <br /> @+<br /> <br /> <br /> Bernard<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> En plaisantant, je dis troujours: "le monde est fait pour les nains, car ils ont des échelles pour monter cueillr les cerises, et il n'y a pas d'échelles à descendre cueillir les fraises pour les<br /> "grands"!<br /> <br /> <br /> Bref, mon guidon n'est ni assez large ni assez haut (pour les reins) et j'ai bien lu tous tes tutos! Il semble que ces rehausses de guidon soient introuvables maintenant; si tu veux, la position<br /> idéale pour moi en GT (que ferai-je d'autre à mon âge?, c'est un dos presque vertical, avec 10 ° d'inclinaisons vers l'avant, un guidon, qui tombe bien, bras parallèles, et, ce que je n'ai pas,<br /> une bulle réhaussée.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Par contreayant la cheville gauche bloquée, j'aurais aimé avoir un sélecteur "bibranches", à l'italienne, comme sur ma Ducat, ou tu montais les vitesses au talon!<br /> <br /> <br /> Bref, j'aurai autant à dire que je n'ai peu de moyens, et surtout de capacités en bricolage, la mécanique ou je me suis spécialisé, c'est le corps humain (infirmier ARDE).<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bon faut pas que je m'égare, j'ai eu des soucis (comme tout le monde, et je ne dors pas, alors je vais stopper mes délires!<br /> <br /> <br /> Mais je maintiens, pour les nains !<br /> <br /> <br /> Atchao, demain c'est une journée oqp, en partie sur ma XJ.<br /> <br /> <br /> Tiens, je voudrais mettre un robinet de batterie, pour lrds longues périodes sans utilisation!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Je te ferai un topo plus exact sur le forum, car ce sera plus perso!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Merci de ta sympathie!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Charles.<br />
Répondre
B
<br /> <br /> Bonsoir Charles<br /> <br /> <br /> Il est vrai ! avec l'age et les divers problème physique cela n'est pas toujours le pied , mais bon !<br /> <br /> <br /> C'est pour cela que j'ai monté des RH de guidon , mais il serait un peut plus haut encore ........<br /> <br /> <br /> Quand je n'utilise pas la moto je la branche par l'intermediaire d'une prise d'allume cigare à un chargeur permanent qui maintient la charge et evite la sulfatation .<br /> <br /> <br /> Mais ton branchement d'un coupe circuit m'intéraisse .<br /> <br /> <br /> @+<br /> <br /> <br /> Bernard<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Re! La gaine thermo, je ne la vois que comme "cache-misère" de couleur adaptée.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Ayant un petit stock de pièces, je vais regarder si je n'ai pas ce rétro en double, auquel cas, je pourrais t'envoyer l'original si tu es partant; Car même si je n'y vois pas grand chose, rouler<br /> sans rétro, hors de question: Des fois je rentre lr bras devant ma poitrine pour jeter un coup d'oeil, ce qui est plus dur à droite vu la poignée de gaz...<br /> <br /> <br /> J'en profiterai pour essayer de prendre une photo de ce berceau rouillé.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> @+ Charles.<br />
Répondre
B
<br /> <br /> Bonjour Charles<br /> <br /> <br /> site ou trouver de la gaine thermo !<br /> <br /> <br /> http://www.gaines-thermoretractables.fr/<br /> <br /> <br /> Si je comprend bien tu souhaite rallonger les deux retro ?<br /> <br /> <br /> moi j'ai rallongé uniquement  celui de gauche ,vu qu'il est excentré de 30 mm par rapport à la droite !<br /> <br /> <br /> Il est vrai que maintenant c'est plus facile pour regarder dérrière .<br /> <br /> <br /> @+<br /> <br /> <br /> Bernard<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Ce que tu pourrais faire? Ben si tu as le temps, justement, refaire la même pièce que la tienne, vu que tu l'as créée.<br /> <br /> <br /> Mais à droite, ce n'est pas possible? Ma moto est au chaud dans son garage, et je ne l'ai pas "en tête".<br /> <br /> <br /> Que penses tu, plutôt que la gaine que tu as mis, d'un thermorétractable, si ça existe dans se diamètre?<br /> <br /> <br /> Bonne soirée.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Charles.<br />
Répondre
B
<br /> <br /> Pour faire une pièce  ,c'est pas le plus compliqué, droite ou gauche c'est pareil  ,par contre il faut le retroviseur pour fileer la tige M6 totalement  ,la couper de moitié et<br /> monter le tout avec du loctite ??<br /> <br /> <br /> le montage à la gaine thermo c'est possible et cela doit exister !<br /> <br /> <br /> @+<br /> <br /> <br /> Bernard<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Salut Berna,<br /> <br /> <br /> Ta rallonge de rétroviseur m'interpelle, car avec ma stature (1,85m 120kgs, et une veste XYL (!), je ne vois rien dans mes rétros; Je vais montrer ton tuto à un ami qui est tourneur depuis 35<br /> ans, sauf que pour lui coller le nez sur un écran d'ordi, c'est pas facile.<br /> <br /> <br /> Encore merci du tuto.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Charles.<br />
Répondre
B
<br /> <br /> Puis je faire quelque chose pour te rendre service ,j'en serais ravi !!<br /> <br /> <br /> @+<br /> <br /> <br /> Bernard<br /> <br /> <br /> <br />