Pneus de la XJ 900
Publié le 22 Juillet 2013
Dynabeads Tyre Balancers. The dynamic way to balance your tyres.
Save on the cost of balancing tyres by using Dyna Beads Dynamic Tyre Balancers. No more ugly wheel weights, Dyna Beads work inside your tyre and dynamically balance them on the move.
Aujoud'hui reception des nouveaux pneus pour Violette
Marque d'équilibrage du pneu AV
à placer du meme coté que la valve
et AR
Protéger les mords pour éviter de marquer la jante !
Détalonner des deux cotés
Proteger la jante à l'aide d'une planchette pour y prendre appui
affin de décoller le deuxième talon.
Graisser avec de la graisse à traire avant le démontage
et en douceur pour éviter de rayer la jante
Utiliser le coté plat du démonte pneus .
Bien appuyer sur le pneu pour lui donner de l'aisance .
Déplacer les prises du demonte pneu tout le 50 à 70 mm , la prochaine
ce fera à la hauteur du M de michelin à gauche.
Proçéder de la meme façon pour le deuxième bord
Pour le montage , attention au sens de rotation .
Toujours bien graisser le talon du pneu et utiliser la partie courbe
d'un démonte pneu en passant du coté opposé au disque dans notre cas .
j'ai pris soins de reporter d'un point jaune le repère d'eqilibrage du pneu ,
bien l'aligner avec la valve.
58 gr de billes Airsoft Ø 6 mm haute densité pour le pneu arrière et 29 gr
à l'avant et 30 ml de talc par roue .
Vidéo sur le principe des billes
Pour les personnes n'ayant pas compris le fonctionnement !
3 eme loi de NEWTON
"Pour chaque action, il existe une réaction égale et opposée : l’action est toujours égale à la réaction ;
c'est-à-dire que les actions de deux corps l’un sur l’autre sont toujours égales, et dans des directions contraires."
Ajoutez à cela la force centrifuge ......!!!
Toujours bien graisser avec la graisse à traire .
Bien appuyer sur le pneu
Avancer tout le 50 à 70 mm comme pour le démontage
gonfler entre 3 et 4 kg pour que le pneu ce positionne bien,
(un grand clac risque de ce fairre entendre)
Vérifier que le pneu soit bien centré par rapport à la jante
Le pneu avant est monté
je reviens de faire un tour avec les nouveaux pneus et l'équilibrage à billes
Il est bien entendu que les plombs qui étaient montés ont été enlevés (60 gr à l'avant et 35 gr à l'arrière)
Tu vois, mieux et ben encore MIEUX
J'ai pris des routes que je connais pour bien ressentir la différence ,110 maxi (des routes de campagne), du velours !!
Plus maniable
plus sécurisante
moins de micro vibration au guidon
........
J'ai carrément changé de bécane
Bien contant il est le Bernard