Phare additionnel à LED

Publié le 8 Décembre 2012

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                 J'invite mes lecteurs ayant fabriqué des feux à me passer des photos,

que je publirais sur cet article.

Ce serais sympa  !!

Pour vous, pour moi, et pour tout le monde......

 

 

Pour le branchement, nul besoin de monter un relais, on repique direct sur le circuit d'origine,

ce n'est que du 3W quand même, vous ne monteriez pas un relai pour alimenter une ampoule de veilleuse, non....?

 

 

 

 

 

Le joint torique n'est pas obligatoire ,et vue la durée de vie d'un tel spot un montage collé au silicone au lieu des vis

est possible ainsi que la soudure à l'étain des fils recouver de gaine thermo .

Il n'y a pas de polarités à respecter pour le branchement !

 

 

Halogènes ,plus LED !

"l'ombre , cela doit être le bord de la plaque phare ,vue que j'ai fait un montage provisoire à gauche"

La! ce n'est qu'un spot de 3 w = 30 w 12 VOLT , imaginez plus ???

 

 

Halogènes uniquement !

 

à vos outils maintenant ! ! !

 

Bon j'ai bien mérité une Grisette ! moi !

 

 

 

Voila une préparation de chez préparation de maître HPP69 !

 

Un phare de Dtmx ,des fixations de plaque phare de Derbi

Pour avoir un phare le plus haut possible afin d'éclairer loin !

Et super rapide à installer !

 

 

 

 

Une batterie de perceuse rechargeable avec un interrupteur de lampe de chevet,le tout protégé dans des bouts

de chambre à air .

Pour alimenter les feux à LED qui suivent .

 

 

 

Deux lampes à LED ,disposées écartées et en bas pour éclairer large et au plus prés de la roue !

 

 

 

 

Un feu arrière autonome à led économique en énergie de chez Intersport

 

 

 

Et voila une super préparation pour bien voir dans la nuit !

 

Alors la ! Le coup de la batterie et du support des lampes à LED ,Chapeau bas !!

 

 

 

 

Voila une autre adaptation particulièrement réussie , Merci Denis

Cela peut donner des idées !!

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Un autre montage, pas mal avec la grille !!


 

 

Encore un joli montage ! cette foi sur un side avec une petite variante   !!

 

 

 

Le propriétaire a fabriqué des régulateurs sur une base de 7812 plus condensateurs,

pour limiter le courant qui atteignait 18 v sur son Side.

 

 

 

 

 

 

avant , après .

 

 

 

 

Nouvelle réalisation de Didier (un collègue de travail) afin d'équiper son quad pour des sorties nocturnes .
Les feux seront fixés avec des vis percées au centre pour faire passer les fils électrique.

Des photos du montage final vont suivre.

 

 

Là ! il faut que cela soit étanche!!

 

 

 

 

Nouvelle réalisation de Nolin sur honda CB seven fifty

 

 

 

 

Nouvelle réalisation de Vincent avec l'utilisation de supports d'allume-cigares et des ampoules 5 W

 

 

 

 

 

 

J'ai récupéré sur le forum V-twin sport Club ce montage de "polotls" que je trouve ingénieux .

 

 

 

 

   

 

Montage de Pierre sur sa 300 sherco 

 

 

 

moi je dis ! qu'il faudra mieux se trouver derrière, sinon, gros coup de bronzage assuré 

 

 

 

 

Phare à LED à la mode Jean-Michel !
Alors, là ! c'est de la microchirurgie !
Quel beau travail ! quelle patience !

 

LED de 10 w montée sur du cuivre en guise de dissipateur thermique.

 

 

 

 

 

 

 

 

Montage de SamC, sur sa  Cagiva Grand Canyon

À la place des clignotants, monté maintenant sur le guidon

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Montage de Jean Marc, sur sa  TDM

Encore une belle intégration des feux à LED 

 

 

 

 

 

 

Adaptation de feux à LED par GUY, sur sa VN800

 

 

 

Les supports sont formés dans du tube PVC de Ø 100 mm, ovalisés a chaud.
Les parties planes, proviennent du même matériau, le tout,

aplati à chaud pour pouvoir découper les parties avant, arrière et intérieures, et là, je dis bravo !

 

 

 

Les supports, taillés, dans des tubes en acier, en forme de V et d'ailes,

et là je dis encore bravo

 

 

 

Magnifique

 

 

Fabrication des feux par Dominique

Les câbles électriques ont été récupérés dans une déchèterie
Les supports sont des supports d'antivol de vélo pour les fixer sous la selle vendu avec l'antivol à Géant Casino pour 4,78 l'unité. J'ai compté la paire au même prix puisque les antivols servent eux à nos vélos. Les caoutchoucs sur les crash bar étaient livrés avec ces antivols.

Interrupteur     16,60 €
Supports antivol     4,78 €
Ampoules     13,33 €
PVC bouchon x 2     2,20 €
PVC réduction x 2     3,40 €
PVC "T"     4,31 €
Peinture barbecue     10,95 €

    
    Total     55,57 €

 

 

Encore une belle réalisation, de Bob Lagas

 

 

 

Diaporama du montage de Francis, sur sa Versys 1000

 Ampoules de 6W 400 lumens en 3000K

Phare additionnel à LED
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Réalisation  de TONIO sur son Kymco Zing 125,
Un phare de mob qui trainait depuis des années au fond
de la grange.. L'ampoule à un angle (36°) 621 lumens pour 7W.

Phare additionnel à LED
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Réalisation  de DAMIEN sur son Transalp

Phare additionnel à LED
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Réalisation a Cyril

Phare additionnel à LED
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Réalisation a Marc sur son Transalp  pour être plus visible le jour !

Phare additionnel à LED
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Phare additionnel à LED
Phare additionnel à LED

Une autre super-réalisation de Samuel

Adaptation sur Transalp par Dadou (David)

Phare additionnel à LED
Phare additionnel à LED

Suite aux photos de David et a la fabrication des protection tubulaire de Grisette, j'ai ressorti une fabrication qui était en suspend depuis bien longtemps.

Tube pvc diamètre 50 mm longs 60 mm, rondelle en caoutchouc diamètre 48 collé au silicone, collier collé, pour l'ampoule, c'est toujours pareil  

Phare additionnel à LED
Phare additionnel à LED
Phare additionnel à LED
Phare additionnel à LED

La tige M6 est collée sur le collier PVC, un écrou et soudé sur un collier metalique ,un contre écrou, une bande de plastique pour ne pas abîmer la peinture et vogue....

Phare additionnel à LED
Phare additionnel à LED
Phare additionnel à LED
Phare additionnel à LED
Phare additionnel à LED

Après sa première fabrication en 2014 sur une Honda NC700X (voir plus haut dans l'article), VINCENT nous remet ça en 2021, et cette foi sur une Bandit 1250 N, merci a toi !

Phare additionnel à LED
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Phare additionnel à LED

Rédigé par berna12

Publié dans #electricité

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L
Bonjour à tous,<br /> Bravo pour vos réalisations. De mon côté j'ai monté une paire de feux à led, sur ma r1200r, branché directement sur le feu de route. <br /> Mon soucis est que, moteur en route, je mets le phare les feux à led s'allument mais le côté gauche clignote. J'etteinds et r'allume le phare et c'est celui de droite qui clignote. Je r'etteinds et r'allume et cette fois ci les deux restent fixes. Quand je coupe le contact et r'allume, le scénario reste le même. Si des spécialistes pouvez m'expliquer le phénomène je les en remercie. <br /> Merci
Répondre
B
je n'ai qu'un mode, merci quand même !<br /> @+<br /> bernard
M
Probablement que les feux à LED que tu as possèdent 3 modes d'éclairages. Low/High et Strobe. Alors chaques fois que tu allumes tu changes le mode de tes feux. Pour résoudre le problème, tu n'as qu'à débrancher un seul feu et le synchroniser avec l'autre en branchant/débranchant jusqu'à obtenir le même mode sur tes deux feux.
C
Hello, <br /> Merci pour ce post qui m'a bien inspiré pour mes propres projos :) Tu peux récupérer les photos qui te semblent les meilleures!<br /> J'ai pris des ampoules 6W.
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B
Bonjour Coq<br /> Elles sont ou les photos
D
Bonjour, <br /> <br /> Merci pour tous ces montages,cela m a donné envie de faire de même sur mon versys 650 cm mais impossible de trouvé le branchement qui va bien. J ai acheté deux feux additionnels a leds de 20 w chacun et en les branchent avec un relais les leds éclairent moins que les veilleuses que faire ?
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B
bonjour, pour l'éclairage, soit cela marche, soit cela ne marche pas, si cela n'éclaire pas fort, c'est que les ampoules ne sont pas assez puissantes ou pas adaptées, 20 wats effectifs ne me semblent pas beaucoup, les miennes sont des 30 wats avec déflecteurs et un angle d'éclairage de 60°.<br /> Les déflecteurs sont importants, 60° donne un éclairage large, pour un éclairage plus long, prendre du 30°, éviter les SMD ou alors prendre avec déflecteur et prendre de l'éclairage froid (blanc).<br /> enfin, il y a beaucoup à dire sur les ampoule à LED<br /> @+<br /> Bernard
N
Bonjour,<br /> Ce blog est super pour tous ces conseils.<br /> <br /> Je vais monter une phare de 18w sur ma Triumph Scrambler. Je vais mettre un petit fusible mais ai-je besoin d'un relais?
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B
Bonjour Nico<br /> Merci pour le compliment !<br /> Non, pas nécessairement besoin de relai.<br /> @+<br /> Bernard
M
Bonjour <br /> <br /> Je viens vers vous tout d'abords pour vous remercier d'avoir partager votre astuce .<br /> <br /> Je suis parti pour équiper ma 125 kymco Zing qui d'origine a un éclairage plus que moyen .....<br /> <br /> Au passage j'en ai profité pour mettre ce blog en lien sur le forum concernant nos machines <br /> <br /> http://kymcozing.forumprod.com/<br /> <br /> Personnellement j'ai opté pour deux ampoules en 8W pour 621 Lumens , en espérant que cela <br /> suffise à optimiser mon jour/nuit .<br /> <br /> Serait il possible de vous en faire parvenir les photos une fois le montage terminé .<br /> <br /> <br /> Adessias
Répondre
B
Bonjour<br /> merci, <br /> tu n'as pas marqué ton mail perso à ton message<br /> @+