Oubli du phare sur XJ

Publié le 12 Décembre 2013

 

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Pour ne pas oublier d'allumer le phare au départ !

 

Il aurait été possible d'allumer les phares automatiquement à la mise du contact,

mais cela consomme du courant qui manque au démarreur pour bien démarrer.


Là le buzzer retentit uniquement à l'extinction du voyant du point mort  (passage de la 1ere) si le phare est éteint,

si le phare est déjà allumé, pas de buzzer .

 

 

a = voyant de point mort (zero = pas de voyant)

b = phares (zero = pas de phare)

S = Alerte 

 

Voila ma logique !!


Me reste le cablage !!!

Je pense me servir de deux relais miniature de 12 v pour circuit imprimé

et d'un buzzer 12 v en guise d'alerte.


A la base je voulais que l'alerte soit présente aussi pour ne pas oublier

d'éteindre le phare ,mais trop de variables rentre en jeux ,et puis sur la XJ

quand on ferme le contact le phare s'éteint !


 

Le père Noël est passé avant l'heure deux relais miniatures et un buzzer, il est heureux Bernard 

 


J'ai récupéré la coque d'un relais de voiture, câblage des micros relais

et du buzzer le tout rempli de colle chaude .
Un petit essai avant montagne ..., cela fonctionne !


 

 

 

Modification ! à la place du buzzer, qui est à peine audible avec le casque et le bruit du moteur,

montage d'une LED clignotante rouge quand j'ai oublié le code

 

Rédigé par berna12

Publié dans #electricité

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F
<br /> Merci Bernard, t'es un chef!<br />
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B
<br /> <br /> Par contre il est préférable d'avoir un filtre à air propre et des bougies pas trop vieilles<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> Non, tout est d'origine.  Je pensais conserver le système,  mais je ne suis pas têtu!<br />
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B
<br /> <br /> a vrai dire j'ai utilisé les deux systèmes pour boucher le YICS le provisoire et le permanent avec la tige en réglant et en laissant la tige, les réglages sont meilleurs, je te prépare une tige<br /> M10 tu l'enlèveras par la suite si tu le souhaites !<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> Oui, bonne idée! Je pense qu'elle en a bien besoin.<br />
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B
<br /> <br /> c'est parti !<br /> <br /> <br /> tu a déja bouché YICS avec une tige de M10 ou pas ?<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> Salut Bernard!<br /> <br /> <br /> Si tu continues comme ça, te faudra passer le brevet de pilote de chasse pour pouvoir gérer toutes les options...c'est dingue! Ils serraient jaloux s'il voyaient ta moto, les ingés Yam' de<br /> l'époque.<br />
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B
<br /> <br /> Bonsoir Fréderic<br /> <br /> <br /> Merci pour le compliment.<br /> Je pensai à un truc, faut-il que je prenne le système de réglage de carburation (synchro/richesse) pour mon passage au mois d'aout  ,pour ton 900 ?<br /> @+<br /> bernard<br /> <br /> <br /> <br />