Moteur 200 DTMX

Publié le 5 Décembre 2010

 

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kit 200 dtmx

 

 

Pour le montage d'un cylindre de 200 RAYER sur un bas moteur de DTMX j'ai agrandi les carters au niveau des transferts et j'ai fabriqué un joint d'embase sur mesure.

 

  Caractéristique du moteur

-carburateur dellorto Ø 28 mm

-cylindre culasse kit RAYER 200 cc piston Ø 72 mm (occasion mais bon état)

-axe de piston neuf avec cage longue (idem 175 cc lg 22.5 mm)

-bas moteur DTMX 1979

-roulement embièllage neufs

-joints neufs -bielle YZ neuve (1w1) équilibrage statique par mes soins.

-allumage électronique

-embrayage YZ 1979

-carter embrayage ,allumage et chaine YZ 1979   

        Carter d'embrayage de YZ pour DTMX

           - IT 125 1980/81 (3R9),

           - YZ 100 78 à 80 (2K5 - 2W5),

           - IT 175 77-78 (1W2) et 79 (2W6),

           - YZ 125 77 (1W1), 78 (2K6) et 79 (2X3, 2Y5)

-pignon sortie de boite 12 dents pour chaine 520

-Huile de boite DEXRON III

 

 

 

 

Se n'est pas habituel ,mais j'aime bien ! à voir l'ensemble fini !

 

 

Par sécurité je laisse les clapet métal et je monte les vis de fixations avec une goute de loctite bleue

 

 

Pour les pistons de remplacement, prendre un piston de 250 DT dernière cote réparation ( 72 mm )

Voilà les cotes du mien !!

Moteur 200 DTMX
Moteur 200 DTMX
Moteur 200 DTMX

Rédigé par berna12.over-blog.com

Publié dans #moto Moteur

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F
Bonjour Bernard,<br /> j'ai bien acheté un piston de DT 250, mais son diamètre d'axe est de 20 mm. Le pied de bielle ne fait que 22 mm. Comment remédier à ce problème ? Roulement spécial ? Bielle à changer, mais par quel modèle ?<br /> Peux tu m'aider ? <br /> Merci d'avance,<br /> Pierrot
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J
Merci pour la réponse, <br /> Je vais déjà essayer avec mon carbu mikuni 26. Si je m'inspire de la notice Rayer 175, le GR préconisé est de 35 (le mien 27.5). Je vais creuser ça, merci encore!
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J
Bonjour Bernard, <br /> Une petite question : quel taille de gicleur de ralenti et principal dans votre montage rayer 200? <br /> Merci d'avance, <br /> Joseph
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B
Bonjour Joseph<br /> http://berna12.over-blog.com/article-menu-general-62309010.html<br /> Comme j'ai pu l'expliquer sur mon article du 200, je ne l'ai jamais terminé et il n'a jamais roulé.<br /> Je dirais que j'allais monter un carburateur de 28 et j'aurais laissé le gicleur d'origine, en général on y touche rarement, par contre il faut jouer sur la hauteur d'aiguille et la vis de richesse.<br /> <br /> Inspires-toi de cet article pour les réglages<br /> http://berna12.over-blog.com/article-reglage-de-carburation-moto-62382658.html<br /> @+<br /> Bernard<br />
F
Bonjour, je suis en fin de rodage d'un kit 200 rayer, et je compte acheter un dell orto 28 phbh fs.<br /> Je voudrais savoir si on peut l'installer en gardant le câble accélérateur origine de la DTMX ou <br /> s'il y'a des modifs à faire ?<br /> Cdt...
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B
Bonjour<br /> 5%, pour le rodage c'est bien, ensuite passer à 3% avec une huile 100% synthétiques.<br /> Je la prends chez Lecler, elle n'est pas cherre et elle va bien.<br /> @+<br /> Bernard
F
Bjr, merci de la réponse, super votre prépa, et votre blog m'a été très utile pour<br /> remonté mon moteur. Une autre petite question, ne pensez-vous pas que l'on puisse<br /> diminuer un peu le graissage, 5% ça encrasse bcp et les huiles actuelles sont plus<br /> performante non ? Franck...
B
Bonjour,<br /> je n'ai jamais essayé, je change systématiquement, en plus je n'ai plus le graissage séparé.<br /> @+<br /> bernard
M
Moteur fiable pour mon 125dtmx de 77 ? Compliqué a installer ?
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