Adaptation fourche YZ 81 sur DTMX

Publié le 5 Décembre 2010

 

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Démontage fourche YZ 1981 (cliquer sur le lien)

 

Décapage des T de fouche

 

 

 

un coup de meule pour démonter le roulement inférieur

 

 

 

 

 

un coup de burin ,et c'est parti !

 

 

 

 

Les roulements d'origine YZ 1981 seront remplacés par des roulements conique de dtmx .

 

Des roulements d'origine (cuvettes + billes) dtmx peuvent êtres montés à condition de placer une rondelle plate de 2.5 mm d'épaisseur en bas .

 

Cette rondelle sert de calage et de support pour le joint bas .

 

Elle est indispensable dans les deux montage ! ! !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 Voici le rendu final après beaucoup de patience .

 

1) poncer à sec avec du papier carrossier 240 pour enlever les plus grosse rayures

2) continuer avec du 400 à sec

3) avec du 800 à sec

4) avec du 800 à l'eau

5) un coup efface rayure pour voiture

6) nettoyer au whit et sécher

7) avec un disque coton sur un perceuse et de la pierre à polir

8) terminer avec du belgom ou mirror

9) passer sous l'eau chaude et souffler à l'air comprimé

 

 

 

 

Changement des ressorts de fourche d'origine YZ 1981(trop dur) par des ressorts de RM 125 de 1981 avec des calages .

Je donnerai tous les détails aux derniers essais .

Je pensais monter des soufflet bleue ,mais se que je trouvais dans le commerce était trop gros et trop grand ,trop exposés au branches ,trop souple ...........

Montage de soufflés de RM 125

 

 

 

 

Je pense ajouter des ressorts de précontrainte pour augmenter la souplesse dans les premier cm du débattement .

 

Je vais fouiller dans mes drouilles !

 

Rédigé par berna12.over-blog.com

Publié dans #fourche

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