Additif pour moteurs
Publié le 25 Février 2014
PTX2000 = kérosène = combustible desaromatisé pour appareils mobiles de chauffage (bidon vert)
DIESEL
(Traitement curatif et préventif injecteur diesel. Traiter en versant dans
le réservoir avec 20 litres de gasoil, rouler, puis faire le plein)
- 1 litre de diluant synthétique (Xylène) CAS 1330-20-7 (3 euros)
- 0.6 litre d’alcool Isopropylique (Propan-2-ol) CAS 67-63-0 (8 euros)
- 2 litres de white spirit (4 euros)
- 0.4 litre de WD40 (5 euros)
Résultat : 4 litres , soit 8 doses de 500ml de nettoyant injecteur pour 20 euros environ !!!!
(Traitement curatif et préventif injecteur diesel. Traiter en versant dans
le réservoir avec 20 litres de gasoil, rouler, puis faire le plein)
- 4 litres de PTX2000 (4 euros… Mais se vend par 20 litres)
- 0.48 litre de AMSOIL Cetane Boost Diesel Fuel Additive (25 euros)
- 0.4 à 0.5 litre de WD40 (5 euros)
Résultat : pour 34 euros les 5 litres soit 2.2 euros la dose de 325ml (15 doses dans 5 litres).
(Traitement curatif Choc injecteur diesel. Traiter en plongeant directement les tuyaux
alimentation et retour de la pompe à injection dans le bidon et laisser la voiture boire au ralenti)
- 3.5 litre de diluant synthétique (Xylène) CAS 1330-20-7 (12 euros au leclerc)
- 1 bouteille de 480ml d’Amsoil Cetane Boost Diesel Fuel Additive (25 euros)
- 0.3 litre de WD40 (4 euros)
- 0.1 litre d’huile 2 temps (walou…)
Résultat : Pour 41 euros, vous obtenez 5 litres de nettoyant curatif de choc, soit 5 doses.
(Traitement curatif injecteur diesel. Traiter en plongeant directement les tuyaux alimentation
et retour de la pompe à injection dans le bidon et laisser la voiture boire au ralenti)
- 4 litres de White Spirit (8 euros)
- 0.48 litre de AMSOIL Cetane Boost Diesel Fuel Additive (25 euros)
- 0.4 à 0.5 litre de WD40 (5 euros)
Résultat :pour 38 euros les 5 litres soit 3.8 euros la dose d’un demi-litre !!!!
ESSENCE
Pour les carburateurs c'est super !
(Nettoyant injecteur essence curatif - dose de 500 ml a verser
dans le réservoir avec 25 litres de carburant)
- 0.1 litre de "diluant synthétique Mieuxa" (Xylène) (Leclerc :0.30 euros mais 3 euros/litre)
- 0.2 litre de WD40 (2.5 euros)
- 0.2 litre d'alcool isopropylique ou de phénol (2 euros)
- 0.5 litre de white spirit ou de PTX2000 (kérosène) (0.5 euro)
Résultat : 1 litre de nettoyant injecteurs essence pour 5.3 euros.
(Nettoyant soupapes curatif pour véhicule essence - dose de 500 ml
a verser dans le réservoir avec 25 litres de carburant)
- 0.2 litre de WD40 (2.5 euros)
- 0.75 litre de white spirit (2 euro)
- 0.05 litre de kérosène (facultatif)
Résultat : 1 litre de nettoyant soupape pour 4.5 euros.
Pour 5 litres d'huile moteur!
(Nettoyant avant vidange - dose de 300 ml a verser dans le carter avant vidange,
laisser tourner 10 à 20 minutes puis vidanger)
- 0.1 litre de WD40 (1 euro)
- 0.65 litre de white spirit (1.5 euro)
- 0.25 litre de "dégraissant tout métaux Mieuxa Leclerc" (1 euro)
Résultat : 1 litre de nettoyant avant vidange pour 3.5 euros soit 3 doses de 300ml environ.
Pour booster ça booste ...!
(Octane booster - dose de 1l a verser dans le réservoir pour 10 litres de carburant)
- 0.95 litre de "diluant synthétique Mieuxa" (Xylène) (Leclerc : 3 euros)
- 0.05 litre d'huile 2 temps (Pour moi c'est de l'huile de RICIN)
Résultat : 1 litre d'octane booster essence pour 3 euros (pour traiter 10 litres
d'essence sans plomb 98 et les passer à un indice d'octane de 101 )
(Nettoyant choc pour turbos et carburateurs.A mettre en pulvérisateur. )
- 0.5 litres de "diluant synthétique" d'hypermarché (1.5 euro car 3 euros / litre)
- 0.2 litre d'alcool isopropylique ou d'alcool puissant (<2 euros)
- 0.2 litre d'acétone ou de MEC (<1 euro)
- 0.1 litre de WD40 (1 euro)
Résultat : Pour 5 euros le litre.
(nettoyant choc curatif injection-turbo-FAP - 2 litres à verser au réservoir
avec 25 litres de carburant, rouler environ 30km, avant de faire le plein)
- 1.3 litre de PTX2000 (kérosène - soit 1.5 euro)
- 0.2litre de Amsoil Cetane Boost Diesel Additive ( soit 10 euros)
ou 0.3 litre de Miller's Diesel Power Eco Max (soit 14 euros sur Ebay UK - 70% de nitrate de 2-éthylHexyle)
- 0.05 litre de "Détacheur Universel Eau Ecarlate" (0.5 euro)
- 0.05 litre d'alcool isopropylique (facultatif, vu la concentration, coutera donc peanuts...)
- 0.4 litre de WD40 (5 euros)
Résultat: 2 litres de traitement choc curatif pour 17euros.
Mixture à Berna12 pour la Violette et Mimile !
(Lubrification moteur 4T - dose de 140 ml a verser dans le réservoir
avec 20 litres de carburant )
- 100 ml d'huile 2T (0.5%)
- 20 ml d'huile de RICIN (0.1%)
- 20 ml d'alcool isopropylique (0.1%)
Résultat : Bonne l'ubrification et évacuation de l'humidité ! .
Si comme moi vous conduisez sur le couple, que vous ne montez jamais dans les tours, que parfois dans les derniers rapports lors d'une accélération le moteur cliquette et vous utilisez du sp95, utilisez cette mixture.
Connaissez-vous, le produit, qui ajouté à l'essence ou au gazole, donne plus de couple et de ce fait,
si votre conduite et cool,
vous fait économiser du carburant en plus d'un agrément de conduite améliorée ?
1.5 ml par litre dans le gazoil
2.3 ml par litre dans l'essence
Mélange pour mes véhicules diesel
1.5 ml par litres d'acétone (0.15%)
1.5 ml par litres d'huile de colza (0.15%)
Prochaine étape sur Mimile,
je dis que si cela continue il va finir par me donner de l'essence
Additif solide
Nouvelle expérience, qui donnes de jolis résultats, le NITRURE DE BORE HEXAGONAL, 1 grs par litre d'huile, c'est surprenant d'efficacité.
Moteur moins bruyant, plus souple, plus coupleux, ... les vitesses passent mieux...
J'ai traité le couple conique de Mimile, et je vais traiter aussi la voiture et le master.
1.6 euros le grs, cherchez un additif efficace a moins de 15 euros
Prendre des 70 nm, si vous prenez plus gros il faudra augmenter les doses par 5, le nitrure se mélangera moins facilement et retombera plus facilement au fond, éviter la taille de 1 micromètre qui risque de rester piégé dans le filtre à huile
Préparation de l'additif, 5 grammes de nitrure pour 5 litres d'huile à mélanger au préalable dans 200 ml d'huile
Après Mimile, la voiture et la tondeuse, le Master a eu droit lui aussi au traitement, moteur et boîte, mesure dans le compartiment moteur avec le sonomètre de mon androïde, 78/79 db avant traitement et 72/73 db après traitement et quel agrément de conduite
L’ALCOOL ISOPROPYLIQUE
L'alcool isopropylique, a la propriété "d'éliminer" l'eau condensant dans les réservoirs de nos voitures.
En effet, lorsqu'un réservoir se vide de son essence, il se remplit d'air, selon les conditions climatiques (température, hygrométrie), la vapeur d'eau contenue dans cet air condense à l'intérieur du réservoir.
Cette eau entraîne ensuite des problèmes de corrosion dans le réservoir, tant sur sa structure que sur les sondes ou les flotteurs.
Un réservoir vide contenant environ 50 litres d'air à 25°C et à 50% d'humidité relative, renferme 0,5 g d'eau qui condensera dès que la température de son environnement, passera sous la barre des 14°C.
L'eau ne se mélange pas à l'essence, par contre en mettant de l'alcool isopropylique dans l'essence, l'eau se dilue et passera dans le mélange air essence.
A la station service, mettez 0.5 litre (traitement d'entretien) à 1 litre (premier traitement) d'alcool isopropylique.
Juste avant de rajouter 20 litres d'essence.
Pour un bon mélange et donc une bonne efficacité, mettez l'alcool isopropylique avant de mettre l'essence et non l'inverse.
L'automne ou le début de l'hiver paraît être une bonne période pour éliminer l'eau de condensation accumulée après la chute des températures estivales.