Additif pour moteurs

Publié le 25 Février 2014

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PTX2000 = kérosène = combustible desaromatisé pour appareils mobiles de chauffage (bidon vert)

 

 

   DIESEL
 

(Traitement curatif et préventif injecteur diesel. Traiter en versant dans

le réservoir avec 20 litres de gasoil, rouler, puis faire le plein)

- 1 litre de diluant synthétique (Xylène) CAS 1330-20-7 (3 euros)
        - 0.6 litre d’alcool Isopropylique (Propan-2-ol) CAS 67-63-0 (8 euros) 

        - 2 litres de white spirit (4 euros) 

- 0.4 litre de WD40 (5 euros)
Résultat : 4 litres , soit 8 doses de 500ml de nettoyant injecteur pour 20 euros environ !!!!



(Traitement curatif et préventif injecteur diesel. Traiter en versant dans

le réservoir avec 20 litres de gasoil, rouler, puis faire le plein)

- 4 litres de PTX2000 (4 euros… Mais se vend par 20 litres)
- 0.48 litre de AMSOIL Cetane Boost Diesel Fuel Additive (25 euros)
- 0.4 à 0.5 litre de WD40 (5 euros)
Résultat : pour 34 euros les 5 litres soit 2.2 euros la dose de 325ml (15 doses dans 5 litres).




(Traitement curatif Choc injecteur diesel. Traiter en plongeant directement les tuyaux
alimentation et retour de la pompe à injection dans le bidon et laisser la voiture boire au ralenti)
- 3.5 litre de diluant synthétique (Xylène) CAS 1330-20-7 (12 euros au leclerc)
- 1 bouteille de 480ml d’Amsoil Cetane Boost Diesel Fuel Additive (25 euros)
- 0.3 litre de WD40 (4 euros)
- 0.1 litre d’huile 2 temps (walou…)
Résultat : Pour 41 euros, vous obtenez 5 litres de nettoyant curatif de choc, soit 5 doses.



(Traitement curatif injecteur diesel. Traiter en plongeant directement les tuyaux alimentation
et retour de la pompe à injection dans le bidon et laisser la voiture boire au ralenti)
- 4 litres de White Spirit (8 euros)
- 0.48 litre de AMSOIL Cetane Boost Diesel Fuel Additive (25 euros)
- 0.4 à 0.5 litre de WD40 (5 euros)
Résultat :pour 38 euros les 5 litres soit 3.8 euros la dose d’un demi-litre !!!!





ESSENCE

Pour les carburateurs c'est super !
(Nettoyant injecteur essence curatif - dose de 500 ml a verser

dans le réservoir avec 25 litres de carburant)
- 0.1 litre de "diluant synthétique Mieuxa" (Xylène) (Leclerc :0.30 euros mais 3 euros/litre)
- 0.2 litre de WD40 (2.5 euros)
- 0.2 litre d'alcool isopropylique ou de phénol (2 euros)
- 0.5 litre de white spirit ou de PTX2000 (kérosène) (0.5 euro)
Résultat : 1 litre de nettoyant injecteurs essence pour 5.3 euros.


 
(Nettoyant soupapes curatif pour véhicule essence - dose de 500 ml

a verser dans le réservoir avec 25 litres de carburant)

- 0.2 litre de WD40 (2.5 euros)
- 0.75 litre de white spirit (2 euro)
- 0.05 litre de kérosène (facultatif)
Résultat : 1 litre de nettoyant soupape pour 4.5 euros.


Pour 5 litres d'huile moteur!

 (Nettoyant avant vidange - dose de 300 ml a verser dans le carter avant vidange,

laisser tourner 10 à 20 minutes puis vidanger)
 - 0.1 litre de WD40 (1 euro)
- 0.65 litre de white spirit (1.5 euro)
- 0.25 litre de "dégraissant tout métaux Mieuxa Leclerc" (1 euro)
Résultat : 1 litre de nettoyant avant vidange pour 3.5 euros soit 3 doses de 300ml environ.


Pour booster ça booste ...!
(Octane booster - dose de 1l a verser dans le réservoir pour 10 litres de carburant)
- 0.95 litre de "diluant synthétique Mieuxa" (Xylène) (Leclerc : 3 euros)
- 0.05 litre d'huile 2 temps (Pour moi c'est de l'huile de RICIN)
Résultat : 1 litre d'octane booster essence pour 3 euros  (pour traiter 10 litres

d'essence sans plomb 98 et les passer à un indice d'octane de 101 )




(Nettoyant choc pour turbos et carburateurs.A mettre en pulvérisateur. )
- 0.5 litres de "diluant synthétique" d'hypermarché (1.5 euro car 3 euros / litre)
- 0.2 litre d'alcool isopropylique ou d'alcool puissant (<2 euros)
- 0.2 litre d'acétone ou de MEC (<1 euro)
- 0.1 litre de WD40 (1 euro)
Résultat : Pour 5 euros le litre.




(nettoyant choc curatif injection-turbo-FAP  -  2 litres à verser au réservoir

avec 25 litres de carburant, rouler environ 30km, avant de faire le plein)

- 1.3 litre de PTX2000 (kérosène - soit 1.5 euro)
- 0.2litre de Amsoil Cetane Boost Diesel Additive ( soit 10 euros) 

ou 0.3 litre de Miller's Diesel Power Eco Max (soit 14 euros sur Ebay UK - 70% de nitrate de 2-éthylHexyle)
- 0.05 litre de "Détacheur Universel Eau Ecarlate" (0.5 euro)
- 0.05 litre d'alcool isopropylique (facultatif, vu la concentration, coutera donc peanuts...)
- 0.4 litre de WD40 (5 euros)
Résultat: 2 litres  de traitement choc curatif  pour 17euros.

 


Mixture à Berna12 pour la Violette et Mimile !

 (Lubrification moteur 4T - dose de 140 ml a verser dans le réservoir

avec 20 litres de carburant )

  - 100 ml d'huile 2T (0.5%)
- 20 ml d'huile de RICIN (0.1%)
- 20 ml d'alcool isopropylique (0.1%)
Résultat : Bonne l'ubrification et évacuation de l'humidité ! .

 

 

"Plus d'octane" Dose de 70 ml a verser dans le réservoir

avec 20 litres de carburant

"diluant synthétique Mieuxa" (Xylène)
Si comme moi vous conduisez sur le couple, que vous ne montez jamais dans les tours, que parfois dans les derniers rapports lors d'une accélération le moteur cliquette et vous utilisez du sp95, utilisez cette mixture.

 

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Connaissez-vous, le produit, qui ajouté à l'essence ou au gazole, donne plus de couple et de ce fait,

si votre conduite et cool,

vous fait économiser du carburant en plus d'un agrément de conduite améliorée ?

acetone01

1.5 ml par litre dans le gazoil

2.3 ml par litre dans l'essence

 

Mélange pour mes véhicules diesel
1.5 ml par litres d'acétone
(0.15%)

1.5 ml par litres d'huile de colza (0.15%)

 

Video,bien parlente

 

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Prochaine étape sur Mimile,

je dis que si cela continue il va finir par me donner de l'essence

 

Additif pour moteursAdditif pour moteurs

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Additif solide

 

Nouvelle expérience, qui donnes de jolis résultats, le NITRURE DE BORE HEXAGONAL, 1 grs par litre d'huile, c'est surprenant d'efficacité.
Moteur moins bruyant, plus souple, plus coupleux, ... les vitesses passent mieux...
J'ai traité le couple conique de Mimile, et je vais traiter aussi la voiture et le master.
1.6 euros le grs, cherchez un additif efficace a moins de 15 euros

LIEN !

LIEN2 !

Prendre des 70 nm, si vous prenez plus gros il faudra augmenter les doses par 5, le nitrure se mélangera moins facilement et retombera plus facilement au fond, éviter la taille de 1 micromètre qui risque de rester piégé dans le filtre à huile

Préparation de l'additif, 5 grammes de nitrure pour 5 litres d'huile à mélanger au préalable dans 200 ml d'huile

Préparation de l'additif
Préparation de l'additifPréparation de l'additifPréparation de l'additif

Préparation de l'additif

 

Après Mimile, la voiture et la tondeuse, le Master a eu droit lui aussi au traitement, moteur et boîte, mesure dans le compartiment moteur avec le sonomètre de mon androïde, 78/79 db avant traitement et 72/73 db après traitement et quel agrément de conduite

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L’ALCOOL ISOPROPYLIQUE

 

L'alcool isopropylique, a la propriété "d'éliminer" l'eau condensant dans les réservoirs de nos voitures.

En effet, lorsqu'un réservoir se vide de son essence, il se remplit d'air, selon les conditions climatiques (température, hygrométrie), la vapeur d'eau contenue dans cet air condense à l'intérieur du réservoir.

Cette eau entraîne ensuite des problèmes de corrosion dans le réservoir, tant sur sa structure que sur les sondes ou les flotteurs.

Un réservoir vide contenant environ 50 litres d'air à 25°C et à 50% d'humidité relative, renferme 0,5 g d'eau qui condensera dès que la température de son environnement, passera sous la barre des 14°C.

 

L'eau ne se mélange pas à l'essence, par contre en mettant de l'alcool isopropylique dans l'essence, l'eau se dilue et passera dans le mélange air essence.

A la station service, mettez 0.5 litre (traitement d'entretien) à 1 litre (premier traitement) d'alcool isopropylique.
Juste avant de rajouter 20 litres d'essence.


Pour un bon mélange et donc une bonne efficacité, mettez l'alcool isopropylique avant de mettre l'essence et non l'inverse.


L'automne ou le début de l'hiver paraît être une bonne période pour éliminer l'eau de condensation accumulée après la chute des températures estivales.

 

 

Pour le kérosène qui reste
on peut s’en servir à la place du white spirit dans les autres mélanges…

Je n’engage ma responsabilité d’aucune manière dans l’utilisation

de ces produits, bien que j'ai testé une partie des mélanges sur un peu

toutes les voitures et motos de la famille…

 

Mais qui ne tente rien n’a rien…

Le  fait de partager avec vous mes recherches me fait plaisir,

et j’espère que cela vous servira.

Rédigé par berna12

Publié dans #moto Moteur

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H
Bonjour,<br /> Merci pour ces recettes qui nous font faire des économies.<br /> Handel.
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B
Bonjour Berna.Conseils très avisés mais les liens ne fonctionnent pas pour le nitrure de bore exagonal.<br /> où en trouver à 70 nm?<br /> Avez vous fait le parallèle avec le Mécacyl lui aussi très performant (super produit aussi mais à renouveler à chaque vidange...) et que j'utilise depuis des années dans ma 1200gs de 2006 ,la mégane de madame (qui avance sur un filet de gaz) et ma 406 hdi 110 de 305000km?<br /> A bientôt sur le blog
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B
bonsoir Vncent<br /> https://www.ebay.fr/itm/304233093729?chn=ps&norover=1&mkevt=1&mkrid=709-134431-41854-0&mkcid=2&itemid=304233093729&targetid=1259207022171&device=c&mktype=pla&googleloc=9110563&poi=&campaignid=9557023196&mkgroupid=102168769670&rlsatarget=pla-1259207022171&abcId=1139516&merchantid=116442762&gclid=EAIaIQobChMIsYeK9Ini9gIVWpBoCR17zABLEAQYASABEgJ1GfD_BwE
J
Salut Berna et merci pour ces précieux conseils <br /> <br /> J'ai utilisé la formule Nettoyant choc pour turbos en pulvérisation sur un diesel <br /> J'ai déjà passé plus d'1 litre en 4 traitements pour un super résultat. <br /> <br /> Je me suis rendu compte après que c'était dans la partie moteurs essence... <br /> <br /> Est ce un problème d'après toi d'utiliser cette formule sur le turbo d'un moteur diesel ? <br /> <br /> Merci de ton savoir très utile ????
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B
Bonjour, pas d'inquiétude, ça peut être mis aussi directement dans le réservoir , @+ bernard
B
Bonjour <br /> C'est bien une dose de 500 ml qu'il faut ajouter au réservoir et pas les 4 Litres pour le traitement des injecteurs .....<br /> Merci
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B
Bonsoir, oui ,500 ml, bonne soirée
S
bonsoir,<br /> Tout d'abord : MERCI pour le ptg de toutes ces astuces !!<br /> <br /> Ensuite : il me semble qu'il est difficile en FRANCE de trouver de l'alcool isoprop'à 99%,<br /> en quantité (+de 10L) & à prix "normal".<br /> Où l'achetez-vous ?<br /> Chez moi (Mazamet), il n'ya pas de fournisseur à prix correct :(<br /> ... j'ai donc acheté via le net à une boite située en ALLEMAGNE (Höfer Chelie)<br /> qui vend aussi sur amazon. Mais ils apparemment ont un dépôt en AVEYRON.<br /> J'ai payé pour 20L : 62€ FDP compris, livré RAPIDEMENT en + !!<br /> <br /> cordialement,<br /> <br /> Pascal.
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B
Bonjour Pascal<br /> merci, je l'ai commandé au même endroit que toi. <br /> cordialement<br /> @+<br /> Bernard