Relais GTR 1000
Publié le 26 Août 2016
Toujours par sécurité et vue le faible prix des composants, je change les mini-relais qui sont soudés sur la platine de circuit imprimé de la boîte à fusible, et réfections des soudures existantes.
Pour se faire il faut ouvrir la boîte à fusibles avec un foret de Ø 4 pour faire sauter les soudures des pions de montage à l'arrière du boitier, ensuite à l'aide d'un fer à souder à pointe fine de 150w et d'une pompe à dessouder, démonter les anciens relais.
Un autre problème que j'ai eu avec la boîte a fusible.
Quand le moteur était chaud après 20 minutes d'arrêt, le démarreur tournait mais cela ne démarrait pas, si je redémarrai dans les 1 à 5 minutes le moteur démarrait et après 40 minutes le moteur démarrait aussi.
C'est la cosse du support de fusible de l'allumage "en haut a droite" qui était oxydé, enlever le support de fusible et gratter.
Perso. je me suis gratté la tète un moment avant de trouver cette panne bizarre.