charbon demarreur gtr 1000
Publié le 8 Août 2016
Débrancher la batterie, démonter le tendeur de chaine de distribution, démonter l'alternateur "3 vis BTR de Ø8", et démonter le démarreur"2 vis six pans de Ø6", tapoter à l'aide d'un marteau et un bout de bois pour extraire le démarreur.
Les charbons sont carrément partis en poussière, le courant passait par les ressorts en appui sur le collecteur qui heureusement n'est pas abimé, il était temps que j'intervienne.
Avant le démontage, faire des repères d'alignement sur les 3 pièces du corps du démarreur.
Ne vous y trompez pas, ce kit "SMU9101" et le même que ceux distribués par d'autres marques qui peuvent valoir entre 30 et 70 euros hors transport, à vous de choisir.
Le kit comprend, tout, sauf le roulement, un 609Zz
Démonter les ressorts, enfiler les charbons du négatif, monter le support des charbons positifs en prenant soin à l'indexage et ne pas oublier le petit joint torique qui isole le positif de la carcasse du démarreur.
Monter le tout sur stator "indexage", la platine rentre légèrement en force.
Assembler le rotor et le stator sans oublier le joint entre les deux pièces, prendre bien soin du bon passage des charbons au collecteur, ils sont fragiles et n'aiment pas les coups.
Monter les ressorts, le joint, est assembler le chapeau, toujours en prenant soin à l'index de positionnement