Controle et vidange amortisseur KONI (Ikon)

Publié le 30 Mars 2015

 

postit bleu mimileretour menu

 

 

 

 

Laisser toute une nuit dans cette position avec quelques goutes de dégrippant, le lendemain chauffer légèrement avec une lampe à gaz (supportable au toucher) et dévisser avec l'outil

 

 

Récupérer l'huile pour avoir la quantité.
Pour moi c'est un entraxe de 315 mm et 65 ml d'huile DEXRON II

 

 

Dévisser le piston, pour vérifier le bon état des clapets et nettoyer le joint

joint spi amortisseur KONI Ø22 Ø12 eps 7/8 avec racleur

Sauver un joint spi

 

 

Entretoise avec un tube cuivre

 

 

et c'est reparti pour des KM

Rédigé par berna12

Publié dans #Amortisseur

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J
oui je fais comme ça depuis 40 ans les KONI sont inusables , un peu fastidieux à dévisser ,procéder comme dit le monsieur ; Pour ma part je dévisse la bague avec une pince multiprise SAM 203.20 avec laquelle j'arriverais à déboulonner la tour Eiffel , ma clef à ergot est trop fragile .... pourquoi n'ont-ils pas fait un écrou sur la bague ? Hein ? Devinez ?
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