Top articles
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Dépannage sur levier d'embrayage cassé
Merci à Fido ,un des membre de DTMX passion pour m'avoir permit de diffuser les photos de sa petite mésaventure Une chute et voila le résultat , plus d'embrayage ! en plein milieu des bois et à plusieurs kilomètres de toute habitation Voila mon sauveur...
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Verouillage porte arriere master
De l'intérieur le verrouillage de la porte arrière est inaccessible suite à l'aménagement des rangements Un bout de fil de fer galvanisé (provenant d'un porte manteau) L'intérieur d'un domino éléctrique Une molette en laiton (provenance inconue,j'avai...
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Porte arrière MASTER
Découpe de la partie rouillée avec une meuleuse Ø125 disque eps 1.6 mm Pointage de la tole eps 10/10 preformée avec un poste semi auto fil fourré de Ø 1mm Soudure par point successif pour eviter les perçages , ponçage masticage et ponçage fin 1 couche...
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Plaque phare halogène
Un bout d'alu eps 4 mm un bout de plexi 4 mm 3 vis TF + 3 écrous borgnes inox 3 ampoules halogènes 3 douilles un peut de peinture noire pour peindé l'arrière des ampoules quelques cosses électrique un peut de patience (la j'ai épuisé le stock) Vous remarquerez...
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Préparation garniture de frein pour TT
Préparation des garnitures de frein. -Donner des coups de scie à métaux sur la moitié de eps des garnitures . -Chanfreiner à l'aide d'un bout de lame de scie à métaux -Passer un coup de toile grains de 80 -Graisser avec de la graisse haute température...
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Fabrication d'un sabot alu
Gabarit du sabot moteur . Découpe des éléments du sabot dans du dural AU4G eps 5 mm Mise en forme ! ! Sabot de l'époque adaptable en dural pour DTMX ,fabriqué par Serge SENIL début des année 80 a MILLAU (12), je lui avais donné un coup de main pour fabriquer...
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Modifications pédale de frein de DTMX
Achat d'une pédale de frein avec embout repliable ,j'ignore la provenance Je récupère l'embout et le soude sur la pédale de la dtmx en raccourcissant l'entraxe (réglage personnel) Ajout d'un bout d'acier pour augmenter la surface d'appui de la butée Aujourd'hui...
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Boucher des trous dans du plastique
Prendre des briques de LEGO Mélanger les briques à de l'acétone afin d'obtenir une patte plutôt liquide (effectuer des mélanges de couleur pour arriver à la bonne teinte) Nettoyer les trous avec de l'acétone Boucher un coté Remplir les trous , ajouter...
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Changement des bagues d'amortisseur DTMX
A l'aide d'une lame de scie à métaux couper les anciennes bagues (une de chaque coté) La ! c'est un amortisseur jusqu'à 1979 , à partir de 1980 les bagues sont identiques . Ou les trouver ? A l'aide d'un petit tournevis ou petit burin décoller les bagues...
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Faciliter les démontages et remontages
Des coliers et des bouts de durites pour faciliter le démontage et remontage de la plaque Système de démontage et remontage rapide de la selle (il faut juste écarter légèrement les pattes). Un fil nylon pour tenir la goupille et le tour est joué. (Il...
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Pièces compatibles
Bielle 1W1 renforcée pour DTMX Cette bielle équipe les machines suivantes : 1969-73 AT1 AT2 AT3 CT1 CT2 CT3 1977-82 IT175 1981 IT125 1975-76 TY175 1974-75 DT125 DT175 1974-75 MX175 1974-76 MX125 1976 YZ175 C YZ125X 1974-79 YZ125 A B C D E F 1976-81 YZ100...
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Restauration d'une selle
Voici la selle qui va me servir pour la restauration . Il y a du travail ! ! La découpe a été faite avec une lame de scie à métaux Les plaque de mousse proviennent de récupération dans une voiture à la casse et correspondent à la même dureté et sont collées...
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Récupération plastique vielli et jauni
Pellicule de surface qui se détache en grattent avec l'ongle Prendre de la paille de fer ,la frotter sur un savon de Marseille ,mouiller abondamment et gratter sans trop appuyer par des mouvements circulaire . Atténuer les rayures avec le papier de verre...
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Power now de JMM34
Cet article a été fait avec l'aimable participation ( photos ,procédure et fabrication ) de "JMM34" pseudo de Jean Michel - Pour donner de la souplesse à bas régime - Dans le cas présent c'est pour équipper un carbutrateur MIKUNI 26 mm de DTLC De la tole...
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Quantité d'huile pour fourche motos
Pour ceux qui ne connaissent pas la quantité d'huile à mettre dans une fourche il faut procéder comme suit. Enlever le bouchon et le ressort d'un bras de fourche. Dans l'autre bras mettre un peut d'huile et remettre le bouchon sans enlever le ressort....
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Modification d'un sélecteur
J'avais un petit problème ,malgré une rondelle frein et un bon serrage mon sélecteur se desserrait en permanence. Et hier je dit en voyant une photo sur le net "c'est bon-sang bien sur " c'est tellement simple que j'en ai honte . Merci FLOFLO ! Scier...
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Amortisseur YZMX
Un nouveau concept est né ! L'amortisseur YZMX cliquez sur la photo ! ! Détails des joints et du guide de tige de YZ 1981 Joncs de maintien des joints et guide Biseauter les extrémités pour facilité le démontage ultérieur Piston flottant de YZ 1981 Fabrication...
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Embrayage adaptable DTMX
De gauche à droite (sur la deuxième photo) Le plateau presseur La noix La cloche En haut un embrayage de YZ 1977-1978-1979 (cloche 1W1) En bas un embrayage de DTMX à partir de 1980 (la cloche est une 1W1 donc YZ) La noix YZ est plus épaisse c'est pour...
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Carter allumage/chaine
Carter d'allumage de DTMX retaillé avec un carter de chaine de YZ 1979 La ! la modification apportée par LARTISIEN Découpe du carter d'allumage identique . et la ou c'est super ,récupération du bout du cater de chaine avec l'ajout d'une tole aluminium...
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Lien avec ancre
Dans notre cas "Aller à la page " va à la "page 1" et le "Retour" revient au "Menu" -Nom de l'ancre L'ancre de départ doit avoir le même nom que l'ancre d'arrivée . - Nom du lien Menu
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MASTER
Accessoires - Accessoires - Porte moto Marche pied Housse pour siège conducteur Aménagement - Aménagement - Aménagement de l'intérieur Table complémentaire repliable Balades - Balades - Balade en MASTER Carrosserie - Carrosserie - Réparation des portes...
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Démontage butée amortisseur 1980
Lien pour démontage complet Fixer l'amortisseur à l'étau par le filetage du bout de la tige entre des mordaches. Taper comme sur la photo ,en plaquant le marteau contre le corps d'amortisseur et cela par petits coups secs tout le tour de la pièce. La...
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Moteur claque ou cogne
Si comme moi vous avez eu le moteur à chaud qui "Cogne ou claque" à la décélération comme si le piston tapait contre la culasse ! Si les claquements sont minimes ,un calage avec plus d'avance à l'allumage peut effacer le problème. Si par contre les claquements...
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Joint pour carter moteur
JOINTS MOTEUR Pour les joints épais rien ne vaut les dossiers à suspendre, surplus de tout bureau qui se respecte.. Pour les joints minces, prendre du papier recyclé. Car il est plus poreux . Les cartons intercalaire de palette (lait , eau ,bière ....)...
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Clapets carbone pour DTMX
Plaque de carbone eps 0.37 mm de marque HEBO fournie par Il existe plusieurs épaisseur dans le commerce et de différente qualité. Clapets mince = Favorise les bas régime Clapets épais = meilleur en haut régime au détriment du bas régime Découpe au cutter...