Modifier un robinet a depression

Publié le 20 Mai 2016

postit bleu mimile

retour menu

Je n'ai pas eu de problèmes avec le robinet d'essence du sidecar, mais j'ai trouvé l'astuce intéressante et facile à exécuter pour les personnes un peu bricoleuses et ayant la hantise du robinet à dépression qui risque de ne pas se fermer.
J'ai trouvé les photos sur le site GTRmani, donc j'ai signé les photos en fonction.

 

L'article sur GTRmania.com il a été rédigé par Guy.

http://kawasaki1000gtroutillages.centerblog.net/

 

En premier, fabriquer un rond en acier, en aluminium ou en laiton, qui va servir à boucher le trou central emmanché légèrement en force.

Ø 6.76 mm longueur 15 mm


Pour fabriquer ce rond, avec une perceuse, des limes, une scie à métaux, de la toile abrasive...

Modifier un robinet a depressionModifier un robinet a depression

Démonter le sélecteur de positions, le joint est tout le système de dépression avec la membrane

Modifier un robinet a depression

Emmancher le rond

Modifier un robinet a depressionModifier un robinet a depression
Modifier un robinet a depressionModifier un robinet a depression
Modifier un robinet a depressionModifier un robinet a depression

Meuler avec une mini perceuse type Dremel afin de récupérer une partie de la membrane pour s'en servir comme joint ou le fabriquer dans du carton.

Modifier un robinet a depression
Modifier un robinet a depression

Boucher le trou de dépression avec une vis et de la loctite bleue ou pâte à joint .

Modifier un robinet a depression

Remonter le tout

Modifier un robinet a depression
Modifier un robinet a depression

Vous avez aussi la possibilité de fabriquer la partie arrière, plutôt que de boucher la dépression, cela fait plus propre mais le résultat est identique.

Modifier un robinet a depression
Modifier un robinet a depression

Rédigé par berna12

Publié dans #Side

Commenter cet article
P
Salut<br /> Merci pour le tuto , j'ai passé mon robinet pour ma xj900 en on off et ça marche nickel .
Répondre
B
Bonjour, super, belle journée !!